Le Webmarketing: une définition simple.

Le Webmarketing: une définition simple.

43
0
PARTAGER
definition-google

Définition : Webmarketing

Le webmarketing, autrement appelé la « e-publicité » est né il y a une quinzaine d’années environ. C’est incontestablement sur les écrans quels qu’ils soient que la publicité a le plus pris de l’ampleur. Le secteur de la publicité en ligne connait des transformations perpétuelles. En effet, le Webmarketing est omniprésent ! Au même titre que la sphère Juridique, il connait sans cesse de nouveaux changements. C’est aux internautes ainsi qu’aux professionnels de s’y adapter. On peut prendre comme exemple les mises à jour de l’algorithme que Google effectue. Pour les spécialistes dans ce domaine, il s’agira de suivre ces nouveautés afin de pouvoir les prendre en compte dans le cadre d’une stratégie digitale. Exemple : Mise en place d’une campagne SEA sur Facebook.

Plusieurs questions peuvent être posées :
Tout d’abord, quelle définition peut-on donner du webmarketing ?
Quelles en sont les principales sources et les avantages ?

Le webmarketing est utilisé pour mettre en avant un site web, le plus souvent un site lucratif. L’objectif principal est de mettre en valeur la clarté d’un site et de rentabiliser ce dernier grâce à internet, qui est la principale source de démarchage. Il s’agit d’attirer un maximum de clients et d’améliorer les ventes du site. La fidélisation de la clientèle est bien entendue recherchée au travers d’une publicité qui doit savoir être attractive pour la majorité des gens et toucher de ce fait un large public.

Cette définition doit maintenant être complétée par les sources permettant son développement.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, il devient plus facile de créer des pages ou des blogs qui peuvent être ainsi partagées par des milliers de gens et faire rapidement le tour du globe.

Il faut penser que deux milliards de personnes dans le monde possèdent une connexion internet, ce qui rend le marché du webmarketing particulièrement intéressant et porteur ! Aujourd’hui, il est rare de trouver un foyer sans ordinateur, smartphone ou tablettes tactiles. Si le site est bien référencé sur les moteurs de recherches, les futurs clients trouveront sans hésiter l’adresse et contribueront ainsi à le rentabiliser en le visitant.

Le webmarketing possède indéniablement des avantages pour les prospects. La relation clientèle est la plupart du temps omniprésente. Ainsi, sur certains sites, il sera possible de communiquer directement par le biais de chat avec des conseillers, ou encore, des numéros de téléphone seront mis à disposition de la clientèle.

De plus, beaucoup de sites marchands possèdent une rubrique « avis clients » qui peut être très utile et qui est par ailleurs très utilisée par les internautes, désireux de ne pas se tromper en effectuant un achat qu’ils ne peuvent pas « voir ». Cette rubrique pousse le client à l’achat car il se sent sécurisé par l’avis d’autres internautes concernant la livraison et ses délais, ou encore la qualité de la marchandise reçue..

Deux livres présentent le webmarketing d’une manière assez simple pourront être éventuellement consultés.

Le premier s’intitule « Les fiches outils du webmarketing » de Nathalie Van Laethem, datant de 2015.
Le suivant a pour titre « Le webmarketing » par Thomas Faivre Duboz, et date de 2011.
Ces ouvrages proposent une définition simple du concept de e-publicité.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE