Under Night In-Birth EXE : Late[st] est une réussite très considérable de l’éditeur Arc Sys. Le tutoriel est complet, avec plus de 180 épreuves qui expliquent les distinctions du jeu. Le jeu propose un défi pour les apprentis et pour les experts. Et ce, sans oublier les compétitions à faire et le combo, pour attirer votre attention afin de maitriser les mécanismes du combat sur Stick d’arcade. Zoom sur Under Night In-Birth Exe Late[st].
Parlant de jeu de combat, découvrez le clavier PC gamer idéal pour les combats agressifs. Vous aurez le choix entre clavier mécanique ou clavier membrane.
Under Night In-Birth Exe Late[st] :
Les diversités du mode de jeu
Le joueur peut passer en mode histoire pour dialoguer entre les personnages de jeu. Pour la partie combat, le jeu offre plusieurs modes dont : l’arcade, le survival, les attaques de score et le temps. Les gamers ont aussi l’opportunité de modifier les couleurs de personnages, la carte de visite en ligne et les galeries. Vous pouvez également affronter les joueurs en ligne et ceux qui sont sur PS3, sans oublier le système de partage de données avec la version PS Vita. Et la toute dernière nouveauté du jeu est le mode Veil. Ce dernier est un mode activable dans l’état Vorpal, où le gamer peut faire un coup plus destructif.
Le mécanisme du jeu
Le jeu est composé de trois boutons d’attaque (faible, moyen et fort) et d’un quatrième bouton « multifonctions ». Le joueur peut faire les quarts de cercle ou un tour complet avec les coups spéciaux. La touche carrée de la manette sert à un auto-combo qui est très surprenant pour les novices. Under Night In-Birth propose aussi une chope, une protection basique et un bouclier pour écarter l’ennemi et d’éviter tout chip-damage fatal. Comme tous les jeux de combat, le jeu offre de nombreux bonus, par exemple, une semi-remorque remplie de subtilités. Mais, il ne faut pas dépenser trop de coups pour ne pas anéantir le combo. Car sans le combo, vous serez une proie facile pour votre adversaire et c’est le Game over.
Les plus du jeu
Under Night in Birth vous propose une jauge GRD, un type de combat qui vous permet de passer au stade Vorpal et le buffs surpuissants. Le mode Veil off et les réajustements de personnages sont parmi le plus et les inédits du jeu. C’est un mode accessible pour vous faire acquérir plus de combos et des buffs d’attaques. Et pour faire pression sur l’adversaire, le gamer peut utiliser la touche multifonction pour un assaut. On peut l’employer aussi pour amener une partie de ses jauges de l’une à l’autre. En plus, vous pouvez porter jusqu’à vingt combattants.
Les points forts
Ce nouveau jeu fournit des nouveaux combattants, qui sont les plus chauds de la PlayStation. Leurs cast sont contemporains et incroyables. Vous pouvez maitriser les épées, les poignards, les fouets, les faux et les nattes meurtrières avec de roster coloré des combattants audacieux. Un mécanisme de « Grind Grid » est proposé pour récompenser le jeu offensif intelligent et pour punir les tactiques molles.
Les points faibles
C’est un jeu complet à part le Veil off, qui est un gameplay semblable à la version sur PS3 de quelque année. Peu d’innovations sont au programme. La partie graphique du jeu montre quelques signes de faiblesses par rapport à certains jeux comme Blazblue et Skullgirls. Under Night in Birth commence à faire une figure pâle face à la concurrence mondiale.