Google

Trouver la meilleure stratégie de référencement pour augmenter sa visibilité

L’e-commerce a toujours été un secteur florissant ces dernières années mêmes durant les différentes crises qui ont secoué l’Europe. Ainsi, la création d’une boutique en ligne semble donc un bon moyen de démarrer une affaire. Cependant, il est essentiel de booster son trafic pour percevoir rapidement un retour sur investissement. Dans cette optique, il faut impérativement optimiser le référencement de son site en louant les services d’une agence seo compétente.

Le rôle du référencement et les stratégies les plus employées

Le référencement est une discipline devenue assez connue du fait de l’essor d’Internet. Il permet à un site d’arriver à la tête de liste des SERP (Search Engine Results Page) en opérant diverses modifications sur le codage d’un site. Ainsi, la plupart des boutiques en ligne louent les services d’un référenceur pour vendre plus d’articles. De même, les grands portails d’actualité recourent à ce procédé pour augmenter la visibilité de leur page.

On constate actuellement deux types d’approches du référencement : la Black Hat SEO et la White Hat SEO. La première méthode consiste à « tromper » les algorithmes de classement et permet d’améliorer le ranking rapidement. Toutefois, elle est assez risquée puisque le site référencé peut être black-listé si les robots de Google se rendent compte de la supercherie. Le White Hat SEO reste le moyen le plus sur d’améliorer le positionnement durablement. À cet effet, cette stratégie est la meilleure.

Mener à bien un référencement White Hat SEO

Le White Hat SEO consiste à suivre les recommandations des différents moteurs de recherches et principalement celles de Google. À cet effet, il est préférable de louer les services d’une agence SEO compétente pour les mener à bien.

Ce dernier veut mettre l’accent sur la qualité rédactionnelle du contenu des portails web. Dans ce sens, il faut afficher un contenu sans fautes d’orthographe et également non dupliqué. En outre, les mots-clés doivent être choisis avec précaution en respectant les champs sémantiques du domaine d’activité.

Pour ce qui est des détails techniques, l’usage de balise Hn est indiqué pour permettre aux algorithmes d’identifier l’importance des paragraphes ou des titres. Le netlinking reste aussi un point important à considérer. Il faut alors opter pour des liens entrants pertinents. De même, les backlinks doivent provenir de sites d’autorité pour influencer positivement au calcul du ranking. D’autres actions sont également à entreprendre pour augmenter la visibilité d’un site web.

Article proposé par l’Agence de référencement lets-clic.com et mis à jour le 26/09/2016.

Post Author: Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *