antighosting

Efficacité de la pression de touches en simultanée à travers antighosting

Beaucoup de claviers gamers bénéficient d’une fonction antighosting. Cela ne signifie pas toutefois que toutes les touches de ces claviers peuvent vraiment fonctionner simultanément sans problèmes. Seul un nombre bien défini de touches sont habituellement calibrées pour fonctionner parfaitement.

Calibrage optimisé antighosting pour des blocs de touches particulières

Certaines touches de claviers gamers comme le clavier gamer KLIM Chroma sont mieux calibrées que d’autres pour antighosting. Il s’agit souvent du bloc WASD ou des touches directionnelles. Ce concept est plus simple et moins coûteux pour les fabricants. Cela couvre aussi les bases importantes pour un novice. Les problèmes ne se révèlent que lorsque vous utilisez d’autres touches du clavier gamer.

antighosting

Le Ghosting se produit quand certains raccourcis clavier ne fonctionnent pas alors que plusieurs blocs de touches sont enclenchés simultanément. C’est un souci purement logique des claviers à système de commutation matriciel en ligne ou en colonne. Il se présente de plusieurs façons. Cela peut être un bouton qui ne marche pas, qui fonctionne très lentement ou qui s’enclenche sans être frappé.

Imaginez par exemple que vous réalisez un mouvement oblique vers la gauche de A à W. Vous voulez en même temps entrer une autre fonction avec Q qui n’est pas reconnu par un ‘S’ supplémentaire. Les boutons sembleront alors ne pas répondre. Il se peut aussi que la masse de lettres générée par des touches de non-suppression apparaisse. C’est l’avantage de l’emploi d’un clavier antighosting.

antighosting

Perte de données et non-lecture de combinaisons spécifiques

L’entrée perdue est souvent attribuable à trois causes principales. La première est que le matériel est incapable d’évaluer l’entrée au clavier (image fantôme). La deuxième est que le logiciel ne permet pas la prise en charge de plusieurs frappes simultanées (problème logiciel). La deuxième est que le protocole de communication limite le nombre de frappes transmis simultanément (USB contre PS/2).

Les contacts d’un clavier tel que le clavier Lightning KLIM pour gamer ne sont pas généralement évalués individuellement. Ils sont plus définis par leur configuration de commutation qui est une sorte de matrice de colonnes et de rangées. Cela évite d’avoir un lead individuel pour chaque bouton. Cela permet aussi de reconnaître les frappes sur la base du motif des colonnes et des rangées interconnectées.

antighosting

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *