They are Billions

They are Billions : Oui, Ils sont des milliards à vouloir vous dévorer !

Ils sont des milliards ! Le monde est saturé de créatures contaminées… Ils divaguent, flairent et écoutent… Le moindre bruit et ils viendront. Voilà en gros tout ce qui peut décrire They are Billions. Détruire certains d’entre eux pour accéder à un gisement de pétrole, et une centaine d’entre eux viendront enquêter. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel, édité et développé par Numantian Games. Il décrit la gestion de colonies humaines après que les zombies aient exterminé presque tout le genre humain. Prenez alors votre souris filaire ou sans fil et votre clavier pour partir dans une belle aventure.

They are Billions

They are Billions : un jeu de stratégie dans un monde « steampunk »

Il s’agit d’un des meilleurs jeux les plus attendus l’année dernière. Numantian Games vous impose à construire, développer et survivre dans un environnement funeste où le monde est rempli de zombies infectés. Le but est simple, celui de protéger, de créer et défendre votre colonie. Des milliards d’infectés viendront s’attaquer à vous. La spécificité du jeu est le fait que vous soyez « l’unique puissance » sur la map. Cependant, vos ennemis sont beaucoup plus intrépides que vous ne l’imaginiez. Si jamais ces derniers parviennent à s’infiltrer dans votre camp, votre protectorat sera envahi. Et bien sûr, tout sera perdu. Pour ce faire, il est absolument formel que vous édifiiez vos colonies. Vous serez constamment agressés par d’étonnantes armées d’infectés. Dans de telles situations, il est essentiel que vous soyez solidement entourés par de bonnes défenses afin de protéger les vôtres.

Jouez à temps réel en appuyant sur pause

Comme il a été mentionné au début, They are Billions est un jeu de stratégie. L’objectif n’est ni la performance, ni l’habileté du joueur à retenir ou à accomplir rapidement des dizaines de commandes clés. Il offre l’opportunité aux débutants l’opportunité de mettre l’action en pause. Ceci afin d’ajourner certaines conditions qui pourraient se présenter laborieuses. Ainsi, ils pourraient donner des ordres à son armée, bâtir des structures ou récolter des informations liées à l’entourage. Donc, n’hésitez pas à mettre le jeu en pause et prenez votre temps.

They are Billions

Construisez votre colonie

Les colons se mettront dans vos rangs si vous construisez des habitations et achetez de la nourriture pour eux. En revanche, ils viendront vivre et travailler pour vous. Il vous faudra également des ressources pour survivre : du bois, du métal, de l’huile, et surtout de l’énergie. Vous devriez donc amplifier la distribution d’énergie en installant des tours Tesla. Des moulins et des centrales électriques sont aussi à prévoir. Assemblez des ressources de l’environnement en utilisant diverses structures de construction. Solidifiez les bâtiments pour les rendre plus opérants.

Si vous aimez l’univers des jeux énigmatiques, nous avons testé pour vous aussi le jeu visual novel Bad Apple Wars. Il vous suffit de suivre le lien pour vous laisser emporter dans ce monde riche de mystères.

Prévenez l’infection et bâtissez votre armée !

Le plus important est de défendre la colonie : construire des murs, des portes, des tours et des structures pour surveiller les environs. Si l’un des infectés pénètre par effraction dans un bâtiment, toutes les personnes à l’intérieur seront infectées. Il faut à tout prix empêcher les personnes infectées de prendre le contrôle de la colonie. Bien sûr que personne n’oserait s’aventurer à les combattre. Seuls les plus fous le feront ! Vous devriez donc former des aventuriers pour protéger votre camp. Eux, ils réclament en retour leur argent et leur nourriture. Et vous, vous avez à supporter leurs lamentables commentaires. Mais n’oubliez surtout pas que ces héros martyrisés seront vos meilleurs alliés pour affronter les personnes infectées.

Sorti en France le 12 décembre dernier, ce jeu aux couleurs post-apocalyptiques est désormais disponible sur Steam en Early Access et sur PC. Cependant, le jeu n’est encore actuellement qu’en anglais et en espagnol. N’empêche qu’il est aussi plaisant et original ! Alors, qu’attendez-vous ? Laissez-vous tenter et affrontez ces milliards…de zombies !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *