The Escapists 2

Test : The Escapists 2, mystère sur l’originalité de la suite

Pour cette année, la suite du jeu de simulation The Escapists a fait son apparition, au grand bonheur des gamers, il s’agit de The Escapists 2. Les éditeurs n’ont pas trop modifié la version originale mis à part une retouche au niveau de l’enrichissement et le perfectionnement du jeu. Du coup, cela ne va sûrement pas contrarier les fans du premier épisode. Et pour ceux qui n’ont pas encore testé le jeu, cette dernière version va vous faire vivre des sensations fortes.

Cependant, afin d’immortaliser vos sessions gaming, équipez-vous du meilleur stick d’arcade en vogue dernièrement. Découvrez sur notre site : « Razer Panthera », un stick d’arcade pour PlayStation 4.

The Escapists 2 : les portes du pénitencier

Pour obtenir des objets utiles à l’évasion, il faut fouiller les bureaux des autres prisonniers en faisant attention que personne ne vous voit. De façon plus ou moins honnête, vous pouvez aussi acheter certaines choses aux détenus vendeurs. Pour gagner de l’argent, il faut discuter avec les employés du bureau de recrutement. Vous pouvez aussi prendre un des rares boulots disponibles, à moins que vous possédiez suffisamment de statistiques élevées. Évidemment, l’ajout de quêtes permet d’augmenter l’argent qu’on reçoit.

Voir le prix

Plusieurs prisonniers ont besoin qu’on leur rende service. Cela peut s’agir de faire une livraison, de trouver un objet perdu, de cacher un objet dangereux dans la cellule d’un autre détenu… Tout cela se fait dans le respect des routines de tous les jours pour éviter que le niveau de sécurité de la prison augmente tout en prévenant l’isolement. Au cas où vous êtes envoyé à l’isolement, une petite partie d’épluchage de pommes de terre permet de vous en sortir vite fait.

The Escapists 2

Prison Break

Comme tout autre jeu(voir aussi : actualités jeux vidéo), The Escapists 2 présente quelques défauts. En effet, les quêtes offertes par les détenus sont presque toujours les mêmes. Que ce soit dans la même partie ou en passant d’un niveau à l’autre. Malheureusement, les moyens de s’évader sont quelques fois difficiles à obtenir. Comme il s’agit de routines, il existe toujours une redondance dans la manière de jouer. Cela permet pourtant d’éjecter facilement les gamers impatients hors du jeu.

 

The Escapists 2

D’un point de vue global, la durée de chaque partie est assez courte. Le temps de passage entre une seconde et une minute passe très vite pour pouvoir envisager une évasion tranquille. Cela n’empêche pas les actions d’être assez ennuyeuses. Ce qui est frustrant c’est qu’on ressent souvent deux sentiments simultanément. D’un côté, on pense qu’une partie ne dure que peu de temps. Et d’un autre côté, on commence à s’ennuyer lorsqu’on y trouve trop de répétitions. Malgré cela, cette particularité joue en la faveur du jeu qui mérite d’être exploité au maximum.

Tous pour un et un pour tous

En tant que prisonnier dans ces prisons spacieuses, la collaboration avec un autre joueur est nécessaire pour alléger et faciliter votre travail. Cela peut se faire en écran partagé ou en ligne. En effet, le jeu dispose de faibles options de communication et requiert un recours à l’usage d’une application externe. Cela vous permet de partager des informations vite fait aux autres joueurs dans la partie.

The Escapists 2

Il est plus judicieux d’avoir des amis autour de soi que de mettre en place un plan d’évasion avec un inconnu qui risque de mal se terminer. La collecte de ressources et la conception d’un plan sont bien plus captivantes en duo ou plus au lieu de s’échapper tout seul de sa cellule. Les équipes qui travaillent en duo profitent des nouvelles perspectives de gameplay non disponibles en solo.

Obtenir au meilleur prix

En résumé, The Escapists 2 tient effectivement parole en fournissant plusieurs activités et une multitude de solutions pour s’échapper. Il a réintégré tout ce qui faisait le succès du précédent The Escapists, apparu en 2015. De plus, il n’a pas négligé les graphismes et les mécaniques du jeu.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *