On sait qu’un ventilateur a pour fonction de limiter la surchauffe du PC, mais on se demande si un dispositif supplémentaire comme un refroidisseur PC, est-ce réellement indispensable ? On s’est penché là-dessus pour pouvoir déduire que l’utilisation de cet équipement est nécessaire que si l’on fait tourner des applications gourmandes en ressources.
Refroidisseur PC portable pour le gamer : à quoi bon l’utiliser ?
Un refroidisseur PC, comme son nom l’indique assure le refroidissement du boitier et de tous ses composants. Il peut se connecter à cet appareil à travers un câble ou un port USB. Lorsque le graphisme s’alourdit, vous devrez vous préparer à la surchauffe. C’est à ce moment précis que le ventilateur supplémentaire intervient pour aspirer l’air chaud et l’éjecter à l’extérieur. C’est ainsi que fonctionne le super refroidisseur KLIM Cool, le produit que nous avons particulièrement testé !
Voir le prix du meilleur refroidisseur PC portable
Ce dernier met la machine à l’abri des éventuelles pannes de manière à préserver le bon fonctionnement de toutes les pièces qui la constituent. Les PC portables Gigabyte Aero 15 X ont surtout besoin de ces refroidisseurs parce que leur possibilité de réparation n’est pas toujours si évidente.
À quelle fréquence utiliser le refroidisseur ?
Il est inutile de rafraichir l’ordinateur avec un refroidisseur au quotidien sauf en cas d’usage prolongé de la machine. Si vous vous servez de votre irrésistible PC portable MSI GE73VR 7RF Raider chaque jour, pendant plus de 3 heures, utilisez un système de refroidissement en supplément. Dans une telle circonstance, votre appareil est susceptible de surchauffer surtout si elle fait tourner plusieurs programmes à la fois.
Le cas échéant, génère du bruit s’avérant parfois assourdissant, accompagné d’une forte chaleur. Les logiciels de traitement de multimédia comme les jeux vidéo, sont en partie responsables de cette hausse de température.
Un dissipateur thermique ou refroidisseur PC portable en mode gaming est dans ce cas indispensable parce qu’il est le seul à pouvoir prémunir des réels dommages matériels. D’autant plus, il optimise les performances du gamer de sorte que celui-ci puisse s’imprégner totalement dans le jeu.