Super NES Classic Mini

Super NES Classic Mini : À nouveau disponible sur le marché

La version compacte de NES, la NES mini a tellement été prisée que la console se retrouvait en rupture de stock plutôt que prévu. En revanche, Nitendo propose la Super NES Classic Mini en suivant les traces de la NES Mini. La firme japonaise a retenu la leçon en termes de gestion de stock : Nitendo a rehaussé la production lors de cette réédition.

Super NES Classic Mini

Super NES Classic Mini : revivez l’ère légendaire des jeux vidéo

Dernièrement, les (plutôt) mauvaises nouvelles affluent chez Nintendo. Piratage de la Nintendo Switch, écran qui vire au bleu sur la Switch, et bien d’autres soucis ont été enregistré chez la firme nipponne. Et depuis quelques semaines, cette dernière a déclarée que la NES Mini est en arrêt de production depuis un bon bout de temps en Amérique du Nord et au Japon.

Heureusement, pour consoler les retro-gamers, Nitendo a proposé la Super NES Classic Mini. Cette dernière qui est la version plus compacte de la console 16-bit de Nitendo : la Super Nitendo Entertainment System. Cette version miniature de la Super NES possède le même aspect que la console d’origine des années 90. Elle est simplement plus petite, mais contient 21 jeux préinstallés. L’interface est à peu près analogue à celle de la NES Mini. Vous pouvez conserver n’importe quelle partie de n’importe quel jeu. Vous pouvez même modifier l’affichage. Et ce pour avoir un rendu encore plus rétro avec les lignes horizontales qui rappelleront à ceux qui les ont connus les bons vieux tubes cathodiques.

La console est livrée avec deux manettes Super Nintendo filaires, dont les câbles sont modérément longs par rapport aux originaux. Ainsi, vous pourriez profiter aisément du multi joueur. De plus, ces manettes gardent leur apparence séductrice de l’époque. Impossible de ne pas se souvenir de cet âge à l’abord de ses quatre boutons multicolores : vert, jaune, rouge et bleu…

Super NES Classic Mini

Découvrez ici nos conseils pour choisir une souris gamer.

Pourquoi ces 21 jeux ?

Comme il a été mentionné précédemment, la console intègre 21 titres. Cependant, ils n’ont pas été choisis au hasard. Ceux-ci sont de grands classiques 16-bits des années 1990. Il ne faut donc pas s’attendre à ces jeux les plus attendus de 2018 et qui sont très demandés sur la toile. Nintendo s’est expliqué sur le choix de ces jeux dans le célèbre média japonais Famitsu. « Le choix s’appuie sur la popularité de ces jeux, et sur le fait que les gens soient familiers avec. Le nombre d’unités vendues a aussi été pris en compte. Chaque titre a été soigneusement sélectionné en garantissant que le line-up conviendrait à tout public. Cela pour que la Super NES Classic Mini devienne un achat de premier choix pour nos fans ».

Super NES Classic Mini

Un aperçu de son répertoire

Voici un petit aperçu du répertoire de la console : Super Mario World, Donkey Kong Country, EarthBound, Final Fantasy III, F-Zero, Kirby Super Star. On y trouve également Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting, Contra III : The Alien Wars et bien d’autres encore. Avec ces titres, n’oubliez pas de choisir un bon chaises gamer pas cher, car vous risquez de passer des heures devant l’appareil. Donc, faites gaffe aux maux de dos. Nintendo a également précisé durant l’interview que Star Fox, Star Fox 2 et Yoshi’s Island seront dans la Super NES Classic Mini. Et ce, sans avoir besoin d’insérer à la main la célèbre puce Super FX.

Super NES Classic Mini

 

La sortie de la Super NES Classic Mini a été le 26 juin 2017 par Nintendo. Nombreux ont raté cette occasion. Pour les fans de Nitendo qui n’ont pas pu mettre la main sur cette fameuse console l’année dernière, pas de panique ! La super Nitendo Mini est à nouveau en stock et seulement à 94 euros. Donc ne tardez plus, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *