Smartphones multifonctions

Quand les Smartphones multifonctions deviennent des stars

Les Smartphones multifonctions ont certes une taille réduite, mais ce sont néanmoins des objets puissants. Ils intègrent des fonctionnalités de plus en plus nombreuses ayant rendu certains gadgets du quotidien obsolètes. Le meilleur smartphones peut même faire plus que ce que l’on pourrait imaginer. Pour vous, nous en avons trouvé 6 gadgets, des objets autrefois très populaires.

Découvrez aussi nos autres articles high-tech à mourir de rire.

Smartphones multifonctions : Option radio

Smartphones

Qui possède encore un poste radio de nos jours ? Ces appareils font de plus en plus partie des accessoires vintage. La radio a été l’une des applications de base des Smartphones multifonctions depuis le début. Et même, la radio numérique ou en ligne est en train de remplacer progressivement la radio à bande FM (fréquence modulaire) classique. La raison en est que la radio numérique permet d’écouter les stations de partout dans le monde et génère une qualité sonore optimale.

Le réveil

Smartphones

La fonction alarme des Smartphones multifonctions a complètement éradiqué l’usage du bon vieux réveil. Beaucoup estiment que c’est une bonne nouvelle, pourtant ils ont juste remplacé ce geste d’écrasement du réveil par le clic sans cesse sur le bouton « snooze ». Effectivement, il en existe encore, mais en format plus intelligent.

Le GPS

Smartphones

Les plus geeks ne juraient que par le GPS quelques années auparavant. Ceux qui étaient à la traîne se remettaient encore à la carte en format papier donc. Le GPS a même dominé le marché du high-tech pendant quelques années, mais ce n’est plus le cas maintenant. Pourquoi ? Parce que les Smartphones multifonctions sont désormais fournis avec une puce GPS. Il suffit d’installer une application GPS pour connaître son itinéraire.

La montre

Smartphones

La montre a été un outil indispensable à la vie humaine depuis sa création. Puisque « le temps, c’est de l’argent », tout le monde avait les yeux rivés sur ce petit appareil avant. La version analogique a été remplacée par le numérique avant de, tous deux, perdre leur praticité au profit de leur esthétique. C’est aujourd’hui un accessoire de mode comme un autre. Désormais, vous pouvez voir sur votre Smartphones multifonctions l’heure.

L’appareil photo

Smartphones

Partir en vacances sans son appareil photo numérique était une vraie catastrophe avant. C’était l’accessoire nécessaire pour immortaliser chaque instant des vacances. Désormais, tout le monde se prend en photo à tout moment et n’importe où grâce à leurs Smartphones multifonctions. En plus du « selfie », chacun peut publier directement ses photos au reste du monde grâce aux réseaux sociaux et les partager sans plus attendre avec ses proches.

Lire aussi : la magie digitale

Le baladeur MP3 sur les Smartphones multifonctions

Smartphones

Il y a quelques années encore, tout le monde se trimballait avec un baladeur MP3. Et on était tous très contents de pouvoir enregistrer dans un seul accessoire 128 Mo de musique. Si c’était considéré comme révolutionnaire en début 2000, maintenant plus personne n’ose sortir un baladeur MP3 en plein public. Tout le monde préfère exposer leurs magnifiques téléphones haut de gamme et derniers cris. Leur espace de stockage interne permet d’enregistrer autant de morceaux qu’on veut. On peut même en mettre plus avec une carte microSD. En outre, même les fichiers MP3 sont en train de perdre leur valeur au profit des services de streaming comme Spotify.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *