application mobile

Quel est le processus nécessaire au développement d’une application mobile ?

Lorsque l’on constate la recrudescence d’Apps sur les boutiques officielles, j’ai quelques difficultés à imaginer un monde sans ces petits logiciels très pratiques. Si vous souhaitez développer un concept similaire, voici les étapes à suivre.

Divertir ou renseigner les mobinautes

Lorsque j’ai constaté que près de 5 millions d’exemplaires seront disponibles sur l’App Store d’ici 2020, j’ai été quelque peu surpris. Ce chiffre est relativement conséquent, il marquera une hausse de 75% par rapport au début de l’année 2016. Le futur sera donc essentiellement rythmé par ces applications, elles seront présentes tout au long du quotidien, mais elles commencent déjà à monopoliser l’attention. Vous avez à votre disposition des solutions classiques pour suivre l’actualité, la météo de votre ville ou de votre lieu de vacances… Si vous êtes un adepte de sport, il existe également des concepts novateurs puisque le téléphone portable se transforme en véritable coach.

Il est présent à vos côtés pour vous épauler, partager les bonnes techniques, vous apprendre à manger sainement… De plus, le Smartphone peut devenir une télécommande pour piloter l’intégralité de la maison.

Définir avec exactitude tous les objectifs

Une agence en Webdesign s’est spécialisée dans ce secteur puisque la demande est forte. Au vu de l’explosion du nombre d’applications dans les quatre prochaines années, il n’est pas surprenant de constater la présence d’une hausse des experts. Toutefois, il est impératif de choisir une structure compétente qui prendra en compte toutes vos attentions même les plus exigeantes. Elle définira en votre compagnie vos besoins ainsi que les objectifs à atteindre. Une application mobile peut être partagée pour renseigner les utilisateurs, agrémenter leur quotidien ou les divertir. Il s’agit de la première étape qui reste primordiale.

Tester puis déployer l’application mobile

Si tous les critères ont été évoqués, vous êtes invités à définir le design qui est lui aussi essentiel. Il doit être attractif et attirer immédiatement le regard de l’utilisateur, dans la cas contraire, il pourrait se détourner. Des propositions de wireframe seront donc faites par une agence, cela demande généralement près de trois semaines. Le développement de l’application intervient lors de la troisième étape, mais elle commencera uniquement lorsque vous aurez transmis votre approbation. Il sera ensuite nécessaire de prévoir une phase de testing puis viendra l’heure de la publier sur Google Play et l’App Store de la Pomme.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *