Pyre

Pyre : partez à la conquête du Commonwealth !

Après le fou succès des fameux « Bastion » et « Transitor » auprès des amateurs de jeux vidéo, Supergiant Games nous livre cette fois-ci Pyre. Un jeu plaisant qui mêle à la fois action-RPG et jeu de sport. Ayant déjà conquis de nombreux joueurs depuis le 25 Juillet 2017, il peut se jouer en solo ou à plusieurs sur PlayStation 4 et sur PC. A partir de ce test, c’est à votre tour d’être séduit par cette œuvre tonitruante de Supergiant Game !

Pyre, une grande aventure

Vous représentez le lecteur, donc un rôle qui n’apparaitra jamais à l’écran. Vous vous éveillerez dans les Bas-fonds : c’est une sorte de châtiment destiné aux rebelles du Commonwealth. Un monde ayant viré à la dictature où la lecture est condamnée et les livres sont brulés en masse. Dans le Commonwealth, posséder un livre est considéré être un crime. Etant donné que le Commonwealth ne veut pas être habité par des intellectuels, il est presque impossible d’éviter les Bas-fonds et les condamnés y finiront leurs jours.

Pyre

Pourtant, la mission principale est de changer leur destin. Ensuite, vous serez pris en charge par trois groupes d’exilés. Vous ferez la découverte de talentueux lecteurs et vous serez immédiatement un collègue essentiel à leur salut. A la fin, vous serez le seul à pouvoir les éduquer à travers les Rites : la seule issue à ce purgatoire. Ces Rites sont composés d’une série d’épreuves. Vous serez éclairé par les étoiles qui vous indiqueront où se déroulera la cérémonie. Le plus méritant c’est-à-dire le vainqueur pourra ensuite regagner le Commonwealth. Alors tous à vos manettes et mettez vos lunettes intelligentes, car ce jeu est vraiment intéressant et immergeant.

Les Rites ?

Les Rites sont les principales préoccupations de ces exilés des Bas-fonds. Ces fameux Rites ne doivent en aucun cas être négligés. Ils garantissent votre retour au Commonwealth. Au cours d’un Rite, trois groupes d’exilés s’affrontent. Chaque groupe dispose d’une flamme dans son camp qui vaudra 100 points. Un rond sera envoyé au centre du terrain et les joueurs s’en pareront pour le rapporter à la flamme du camp adverse, pour grignoter leur point jusqu’à zéro. Vous aurez la possibilité de faire le choix sur vos compagnons que vous souhaitez voir aller au front.

Pyre

Cependant, cette première phase est tactique. L’essentiel est que vous devrez porter une attention particulière à la composition de votre groupe. Pourquoi ? Parce que tous les exilés n’ont pas la même compétence ni le même dynamisme. Chaque membre exilé des Rites pourra aussi projeter devant lui une zone sombre pour bannir, d’une durée très brève, les autres membres qui s’y trouvent.

Par ailleurs, bénéficier de l’avantage d’être toujours au courant des sorties de nouveaux jeux vidéo. L’ultime Street Fighter V Arcade Edition est déjà disponible sur notre site. Une grande et bonne nouvelle pour les fans de jeu de combat et jeu sur Stick d’arcade.

Pyre : le Gameplay

Comme les Visual Novel, on avouerait que Pyre est le jeu idéal pour les adeptes de la lecture ! Ils y trouveront forcément plaisir à lire ces longues lignes de dialogue ! Un registre que l’on admet être bien différent de ceux que Supergiant Games nous avait familiarisés. Dès les premières minutes de jeu, vous vous apercevrez que Pyre vous immergera dans un univers authentique et envoutant. Avec son admirable décor, le chara-design et la bande-son franchement vigoureuse, impossible de ne pas être stupéfié.

En tout, les concepteurs se sont préoccupés des détails les plus minimes pour régaler vos yeux et vos oreilles. Même si les parties du jeu sont assez brèves. Sûrement, la plus grande partie de votre séance de jeu sera faite de menues explorations et de dialogues avec la foule de baladins qui sillonnent les bas-fonds. Sans aucun doute, Pyre arrive sans peine à harponner les joueurs qui finalement, ne quittent plus leur console jusqu’à la fin de la narration. Et cela malgré le fait qu’il ne soit disponible qu’en anglais pour le moment.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *