Screaming frog crawler

Présentation du crawler Screaming Frog

Screaming Frog SEO Spider est un logiciel de crawling permettant d’analyser scrupuleusement les propriétés d’un site web. Son utilisation est payante, néanmoins il existe une version gratuite utilisable qui est disponible en téléchargement. Cet outil permet de faire ressortir tout un tas d’informations importantes pour le référencement d’un site internet.

Screaming Frog

Son utilisation est assez facile, puisqu’il suffit de copier l’url de la page web à analyser puis de la coller dans le champ « enter url to spider », puis de choisir dans « internal » un filtre pour ne voir que l’information voulue (h1, h2, duplicate content etc.).

En effet avec Screaming Frog SEO Spider il suffit de quelque clic pour voir la structure des Url, la quantité de liens entrants et sortants, identifier les balises existantes sur la page ainsi que les titres de page.

En outre, l’évaluation des champs sémantiques lorsque la balise est remplie est envisageable, offrant par la même occasion la possibilité d’apercevoir les Meta-description et le taux de duplicate content.

Parametrage de Screaming Frog

Le paramétrage du crawl se fait dans l’onglet « configuration du logiciel ». Entre autres, la version gratuite comporte une limite d’utilisation c’est-à-dire qu’au bout de 500 URLS, les suivantes seront ignorées et non affichées. Cependant, il existe un moyen consistant à choisir le mode “list” sur le menu “Mode” de l’application pour transférer des listes d’URL dans un fichier au format texte .cela permettra au logiciel de crawler plusieurs URL à la fois sans prendre en compte la limite imposer.

Par ailleurs, ce logiciel offre la possibilité à son utilisateur d’identifié les anomalies (404, mauvaises 301…) sur un site en présentant les fondamentaux SEO de votre page web.

Vous pourrez télécharger ce crawler à cette adresse.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *