Nacon Pro Controller 2

Nacon Pro Controller 2 : La manette PS4 qui déchire

Tout gamer qui se respecte sait bien que pour réussir tous les niveaux dans le jeu, il faut avoir les bons équipements gaming. Outre le fait d’avoir la meilleure chaise gamer, de bonnes lunettes anti-lumière bleue ou encore un téléviseur Full HD voire même Ultra HD, il faut bien évidemment de bons contrôleurs de jeu. Possesseur d’une PS4, vous devez absolument tester la nouvelle manette Nacon Pro Controller 2. Design retravaillé, ergonomie parfaite, grande performance, on vous en dit plus.

 

Obtenir au meilleur prix

Nacon Pro Controller 2

Nacon Pro Controller 2 : Un aspect plus grand mais plus ergonomique

Rien qu’à voir la Nacon Révolution Pro Controller 2, on ressent directement une certaine prise de taille. Cela dit, cet agrandissement est synonyme de plus d’ergonomie et de confort. On ressent un meilleur toucher avec le plastique de qualité. Les commandes se laissent facilement prendre du bout des doigts.

Avec la nouvelle configuration du double joystick de la Nacon Pro Controller 2, l’un est convexe et l’autre est concave. Cela peut sembler à première vue défavorable, mais la prise en main offre une meilleure précision. On regrette néanmoins que les gâchettes se montrent peut confortables pour les adeptes de jeux de course. Mais, la réussite de l’ensemble fait vite oublier ce petit inconvénient.

Si votre lot d’accessoires gamer n’est pas encore complet, n’hésitez pas à vérifier notre guide micro professionnel gamer pour dénicher le meilleur modèle.

Nacon Pro Controller 2

Le choix de l’équilibrage selon vos convenances

Là où Sony avait toujours eu du mal, c’était au niveau de l’équilibrage du pad. Mais la Nacon Pro Controller 2 corrige le tir en donnant au gamer la possibilité de l’équilibrer lui-même en fonction de ses préférences. À vous de ce fait de trouver le bon équilibre qui vous met à l’aise durant vos longues sessions gaming : 10 g, 14 g ou 17 g. En tout cas, une fois le paramétrage réalisé, vous ressentirez une bonne répartition des appuis dans les mains.

Tout comme sur un clavier gamer à macro, vous retrouvez 4 boutons personnalisables sous la manette. Cette fonction vous permet d’assigner des commandes de raccourcis pour les actions que vous aimez répéter. Et le plus étonnant c’est que la Nacon Pro Controller 2 s’adapte aussi bien sur la PlayStation 4 que sur PC, voir même sur Mac.

Nacon Pro Controller 2

À fond sur la pluralité des configurations

Les plus férus du gaming trouveront qu’il n’y a rien de mieux que d’avoir une manette filaire. En effet, le mode manette sans fil conduit souvent à des latences. Dans le cas de la Nacon Pro Controller 2, vous avez une entrée USB C long de 3 mètres qui vous permet de connecter la manette à la console, mais aussi de la raccorder à un PC.

Nacon Pro Controller 2

 

Obtenir au meilleur prix

 

Sur la Pro Controller 1, beaucoup se plaignaient du manque de performance et de possibilités du logiciel de configuration. Mais ce problème a encore été réglé sur cette version 2. On note effectivement que tout est paramétrable. Vous pouvez, selon vos préférences, configurer les gâchettes, les zones mortes, chaque touche, etc. De plus, il vous est très bien possible d’enregistrer chaque profil afin d’éviter les pertes de temps quand vous passez d’un jeu à un autre.

En bref, la Nacon Pro Controller 2 est une petite révolution avec les grandes améliorations qu’elle apporte. Plus de précision, un maximum d’ergonomie, une possibilité infinie en matière de configuration, les gamers les plus exigeants n’iront pas se plaindre. Il faut seulement souligner son tarif dépassant les 100 euros.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *