Metal Gear Survive

Guide Metal Gear Survive : des conseils et astuces pour bien débuter dans ce jeu de survival

Une bonne nouvelle pour les fans qui commençaient à s’impatienter, Metal Gear Survive est finalement dans les bacs. Les gamers peuvent désormais se lancer dans le survival open-world signé Konami sur le moteur de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. De nombreux concepts clé de l’ancien épisode n’ont pas changé dans celui-ci.

Metal Gear Survive

A savoir : la discrétion, le craft, la gestion de base, et bien d’autres encore. Le fait de devoir se battre avec des errants et non avec des mercenaires et des trafiquants d’armes de destruction massive modifie un peu la situation. Après avoir joué quelques heures à ce jeu, nous vous proposons certains conseils et astuces tous neufs à suivre pour commencer dans Metal Gear Survive.

 

Voir le prix pour plateforme PS4     Voir le prix pour plateforme XBox

 

Cependant, l’incontesté PowerShot G1 X Mark III est dispo et en vente sur notre site info-digital. Une nouvelle version de l’appareil photo série Canon plus compétitive et plus efficace. Nous avons effectué le test complet pour vous.

Metal Gear Survive : Les tutos à lire,
notamment si vous n’êtes pas fan de MGS 5

Metal Gear Survive est riche en tutos vous montrant pas à pas ses différentes mécaniques dont : craft, marqueurs de carte, gestion de faim et de soif, construction de base, effets de statut, monnaies et autres objectifs supplémentaires. Après, vous pourrez échapper à certains détails gênants. Néanmoins, à partir du troisième Chapitre, il vous sera difficile de continuer sans vous être préparé. Pour cela, il faut alors recourir à des établis pour personnaliser votre équipement et construire des protections.

Des errants spécialement agressifs

Metal Gear Survive

Adversaires principaux de cet épisode, les errants sont moins rapides mais terrifiants. C’est encore pire lorsqu’ils viennent vous affronter en groupe. Metal Gear Survive garantit en charge son sous-titre ainsi que son accent en matière de survie. En effet, les errants pourront faire baisser les deux tiers de votre barre de vie remplie en trois coups. Alors que celle-ci est rarement pleine et que vos attaques sont rarement prioritaires sur vos ennemis. Dans ce cas, si vous jouez sur PC utiliser le redoutable BASILISK DE RAZER afin d’être précise sur vos attaques ou vos tires.

De plus, soyez toujours sur vos gardes car les errants peuvent vous enchainer rapidement, rejoins par ses confrères et vous envahir par la suite. Optez pour le plongeant en avant en combinant mouvement+touche X sur PS4 ou A sur Xbox One, comme une roulade de Dark Souls afin d’échapper aux assauts. Puis, maintenez les timings et routines d’attaques des errants qui prennent l’habitude d’enchainer deux et à endurer un recovery à long terme.

Manger, boire et bouger

Metal Gear Survive

Dans la composante survie relative à la difficulté pure, Metal Gear Survive additionne deux constantes indispensables à suivre de très près : la faim et la soif. Ces dernières ont beaucoup d’influences sur le gameplay puisque si vous atteignez zéro, vous êtes mort. Votre niveau de résistance dépend également de la faim et de la soif. La taille maximale de votre barre de vie est déterminée par votre pourcentage de satiété. Si vous ne mangez rien, vous aurez moins de points de vie. Ainsi, vous serez plus sensibles aux attaques.

La soif se réfère à votre endurance maximale. Autrement dit, moins vous en obtenez, plus votre capacité de courir ou d’attaquer diminuera. Notamment, être à niveau zéro d’endurance signifie ne pas pouvoir bouger pendant quelques secondes. En résumé, n’allez jamais en mission sans rien manger et sans repas préparé par vous-mêmes dans votre sac à dos. Dans le cas contraire, vos chances de survie seront très basses.

Metal Gear Survive

Déclenchez les missions temporaires

L’ordinateur principal de la base vous suggère des objectifs temporaires en plus. Ces derniers pourront vous fournir plus de ressources. Certes, ils ne sont pas d’une grande importance mais accompagnent en général les tâches que vous accomplissez à tous les coups. Par conséquent, n’oubliez pas d’en activer, bien que vous ne souhaitiez pas réellement les remplir. Après tout, vous le ferez sans en prendre conscience. Sachez néanmoins que vous n’êtes autorisé à en déclencher que 5 à la fois au maximum. Munissez vous de bonne équipement comme la Logitech G903 sans fil si vous êtes sur PC ou de bonne manette si vous jouez sur XBox ou PS4.

Metal Gear Survive

Metal Gear Survive : Allez en hauteur

Les errants qui se nourrissent de l’énergie Kuban du jeu ne sont pas des zombies. Pourtant ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Parmi les « recettes » qui fonctionnent à merveille : allez en hauteur pour éviter au maximum de vous faire manger ou vous faire prendre par surprise. Bien que les errants de base sont capables de monter doucement aux clôtures, ils ne peuvent pas se jeter sur vous.

Utilisez le décor et la bêtise de l’adversaire

Metal Gear Survive

Côté comportement (plus ou moins mécanique), les errants font les mêmes choses que les zombies. En effet, ils se jettent sans réfléchir vers la source d’un bruit, sans penser à agir avec intelligence. Comme dans cette vidéo, vous pouvez aussi vous cacher derrière une clôture pour exciter vos adversaires. La plupart d’entre eux vont continuer à se cogner au grillage sans être capable de le contourner.

 

Voir le prix pour plateforme PS4     Voir le prix pour plateforme XBox

 

Ne sous-estimez pas les barricades face aux hordes

Après avoir réalisé quelques missions d’exploration sans encombre sur Metal Gear Survive, le jeu vous proposera une première mission de défense. Cette dernière compose le cœur du gameplay de ce nouvel épisode. Ce jeu tient la 6ème position dans les jeux de tir les plus prisés. Entraînez-vous bien en perfectionnant votre arsenal et procurez-vous de plusieurs gadgets tels que les barrières à placer et les bombes explosives ou incendiaires. Les missions face aux hordes d’errants sont compliquées.

Metal Gear Survive

Défier le temps indiqué est impossible sans avoir installé à l’avance des défenses suffisantes. Ces dernières sont utiles pour freiner l’invasion ennemie. Evidemment, il est impensable de combattre une mêlée d’errants qui vont vite remporter la victoire. Vous pouvez par contre agir intelligemment. Interchangez de nombreux types de défense comme les grillages avec lesquels vous pouvez frapper. Vous pouvez aussi utiliser les barrières « pleines » ayant pour unique objectif de freiner. Prenez le temps de sécher vos mains entre les parties, vous risquez de transpirer !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *