Après la montre connectée, la célèbre marque française se lance dans les bagageries connectés et géo-localisables. Au fait, le fameux styliste Louis Vuitton a pensé à une manière de rassurer sa clientèle : c’est de doter ses valises de la gamme Horizon de traqueur. Baptisée Louis Vuitton Echo, cette nouvelle technologie est surtout la certitude de ne jamais perdre ses bagages.
Parlant de nouveauté et d’équipement de voyage, découvrez les écouteurs intra-auriculaires KLIM Fusion. Des écouteurs munis par des intras faits en aluminium avec une finition impeccable.
Louis Vuitton Echo
La fameuse marque Louis Vuitton est sur le point de lancer un bagage de voyage connecté. Un objet fait en maroquinerie de luxe qui permettrait à son propriétaire de le géo-localiser à tout instant pendant son voyage. Louis Vuitton Echo est un capteur qui permet de suivre la valise en temps réel, que ce soit lors d’un voyage ou encore lors d’une escale à l’aéroport. Ce traceur a une autonomie de 6 mois de par sa faible consommation énergétique. Il se recharge grâce à un câble USB-C fourni.
Signal et notification
Pour que la technologie Louis Vuitton Echo fonctionne, la marque a collaboré avec le réseau de l’opérateur français Sigfox, spécialisé dans la connectivité des objets. Pour suivre sa valise le propriétaire doit utiliser l’application mobile LV Pass, accessible sur Google Play et Apple Store. Mais avant, il faudra scanner le code QR visible derrière le capteur pour que le bagage et l’application soient connectés. A l’atterrissage, le propriétaire reçoit une notification sur son smartphone quant à la situation géographique de sa malle Horizon. Une faiblesse au niveau de la batterie du traceur fera également l’objet d’une notification sur votre cellulaire.
Efficacité et effectivité
Louis Vuitton Echo prouve surtout son efficacité dans les escales pour garder un œil sur votre bagage. En utilisant les réseaux radiophoniques locaux, le traceur vous informe de l’arrivée de votre bagage ou bien s’il a été ouvert à un moment donné. Toutefois, cette technologie n’est encore disponible que dans certains grands aéroport, notamment, 120 aéroports internationaux.