Plus d’immersion dans le jeu multi-écrans avec Asus Bezel Free-Kit

Enfin, la solution aux vilains contours de vos écrans ! Le département Republic of Gamers (ROG) d’ASUS vous propose son kit baptisé Asus Bezel Free-Kit. Comme son nom l’indique, son but est de permettre l’utilisation de plusieurs écrans sans être gêné à la vue des bordures.

ROG Bezel Free-Kit : Un écran sans bords par la réfraction de la lumière !

Pour ceux qui aiment profiter du meilleurs des jeux vidéos en 2018 et qui utilisent des multiples écrans, ce kit écran Asus est incontournable. L’Asus Bezel Free-Kit se présente sous forme de barre qui vient se poser entre chacun des écrans et permet de dissimuler les bordures. Cela est possible grâce à l’utilisation de la diffusion de la lumière. Un système de miroirs et de lentilles verticales permet aux images de se rejoindre.

L’avantage, c’est qu’il s’agit d’un processus optique. De ce fait, aucun logiciel n’est requis. De même pour fonctionner, il n’a pas besoin d’alimentation électrique, ni d’autres outils spéciaux. En revanche, Asus ajoute que l’angle d’inclinaison doit être de 130 degrés pour que le résultat soit idéal. Il faudra en plus avoir des écrans de préférence identiques, de même diagonale, et ne pas avoir de bordures trop prononcées. Au final, on se retrouvera avec une image unique non coupée et légèrement incurvée.

Asus Bezel Free-Kit : Tout-en-un !

Trois écrans de 27 pouces offrent un champ de vision plus large que celui d’une seule courbe de 34 pouces. Même si vous apprenez rapidement à régler les coutures noires verticales dans la configuration à écrans multiples. Cela offre une sensation naturelle d’écrans combinés au lieu d’investir dans les écrans ultra-larges que d’autres firmes ont récemment lancés sur le marché. Pour le moment, la société n’a rien donné de précis sur tous les détails, autant sur les prix que sur la date de sortie de cet outil.

Les utilisateurs peuvent acheter Asus Bezel Free-Kit de contournement relativement low-tech dans le premier semestre de cette année. La meilleure partie est que les utilisateurs peuvent utiliser des écrans ASUS existants et même ceux d’autres marques. Bien sûr, ce n’est pas une solution parfaite. La luminosité de l’image affichée par les bandes de l’objectif est clairement différente de celle produite par les LED de l’écran. Mais c’est une solution utile qui aide à apporter cette toute petite immersion supplémentaire à votre installation massive.

Les autres nouveautés d’Asus au CES 2018

Outre Asus Bezel Free-Kit, Asus a tout prévu pour le CES de cette année. Il débarque avec des accessoires de haute technologie dont le clavier Strix Flare. Il s’agit d’un clavier de type mécanique avec des commutateurs Cherry MX RGB. Un panel de réglages l’accompagne pour garder les doigts des joueurs là où ils doivent être. La molette de volume et les touches multimédias destinées à ce clavier sont installées sur le côté supérieur gauche de la carte. En plus d’un port USB à passage direct et d’un repose-poignet isolable, le Strix Flare bénéficie de la technologie d’éclairage Aura Sync. Ce qui permettrait aux propriétaires de définir le clavier à leur goût et d’harmoniser toutes ces lumières scintillantes avec le reste de leurs produits ASUS.

Ce n’est pas tout : ASUS dévoile aussi deux PC portables, dont le zenBook 13 (UX331UAL) et l’ASUS X507. Deux PC « all in one » sont ajoutés à cette liste : le Vivo AiO V272 et le Vivo AiO V222. C’est sûr et certain que vous n’êtes pas au bout de vos surprises lors du CES 2018. C’est un évènement grandiose à ne pas manquer, alors autant en profiter !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *