Huawei P10 Plus

Huawei P10 Plus : test complet

Critiqué par son prix assez élevé, le coût du Huawei P10+ est devenu plus accessible, à un an de sa sortie. Il s’agit en fait d’une version plus grande de Huawei P10. Evidemment, un nouveau modèle qui présente plus d’avantages que le précédent aussi bien sur le design que les fonctionnalités. Voici un test complet du smartphone Huawei P10 Plus.

Cependant, renforcez vos connaissances sur notre site info-digital.com et vivez à fond la réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift. OUI !!!, le casque Oculus Rift existe bel et bien. L’accessoire idéal qui vous fait plonger dans la réalité.

Caractéristiques techniques du Huawei P10 Plus

Huawei P10 Plus

Les dimensions de Huawei P10 Plus sont de 153,5 x 74,2 x 7 mm avec une taille d’écran de 5,5 pouces. Il possède un écran de type IPS et de 2560 x 1440 px comme définition. Sa mémoire vive est de 6 Go plus une mémoire interne extensible de 128 Go. Il est doté d’une animation logicielle Android 7.0 Nougat et d’une batterie 3750 mAh. Pour ce qui est de la connectivité, il est pourvu de Wi-fi, de Bluetooth, de NFC et de 4G LTE. Pour vos photos et selfies, il dispose d’un capteur RGB de 12 Mpx ainsi qu’un second en monochrome de 20 Mpx.

Côté design et ergonomie

Sur le plan design, Huawei P10 Plus reprend celui de son prédécesseur Huawei P10. Il est muni d’une coque métallique avec des bordures arrondies, facile à manier. Son matériau s’avère pourtant glissant et requiert plus d’attention à l’usage.

Huawei P10 Plus

De plus, sa coque en métal semble sensible aux rayures. Ce qui n’est pas le cas pour les versions colorées parées d’un matériau plus texturé et non-favorable aux rayures. L’on remarque en gros que l’esprit des anciens Huawei P a été conservé bien qu’il y ait quelques différences. La plus remarquable est celle du lecteur d’empreintes digitales se trouvant sous l’écran. Ce lecteur est d’une grande praticité et se déverrouille rapidement et facilement. La face avant de son écran est plus performante que celle de sa précédente version. Ceci dit, si cette version P10 Plus se dotait de bordures supérieure et inférieure moins épaisses, elle serait parfaite. Côté pratique, il est un peu difficile d’utiliser la version P10 Plus avec une seule main.

Ecran en général

Huawei P10 Plus

Avec la technologie IPS, l’écran 5,5 pouces de P10 Plus présente une définition WQHD qui est de 2560 x 1440 px. Cela offre alors un taux de contraste allant à 1580 :1. Sa luminosité part à plus de 560 cd/m² avec un niveau de réflexion lumineuse assez satisfaisante. Un avantage permettant au P10 Plus d’offrir une meilleure lisibilité sous le soleil. Il affiche également une excellente colorimétrie. Celle-ci est exprimée par un delta E de 2,9 par défaut avec une température de couleurs assez haute de 8000 K. Une valeur qui n’est pas très loin de la norme 6500 K. Le gamma est quant à lui parfait puisqu’il présente une courbe stable de 2,2. En gros, l’écran du modèle P10 Plus est d’un niveau plus ou moins performant.

Interface et navigation

P10 Plus présente aussi la dernière version EMUI, reposant sur Android 7.0. Ce qui mène à penser que la firme n’a pas touché à grand-chose sur le graphique et le plan de navigation. A part cela, vous pouvez dorénavant choisir d’afficher ou pas le menu des applis et celui de la barre de navigation.

Huawei P10 Plus

Au cas où vous avez choisi d’afficher celle-ci, toutes les activités seront ramenées automatiquement vers le lecteur d’empreintes. Pour le retour, un appui court suffit et un appui long vous ramène à l’accueil. Pour ouvrir la partie des applis ouvertes, il suffit de faire un glissement horizontal. La boutique de thèmes vous réserve aussi un panel de personnalisation, cette fois un peu différente de la version habituelle d’Android. Vous serez également épaté par le nombre de raccourcis qui vous est proposé.

Si vous n’avez pas encore la version P10 Plus de Huawei, il n’est pas encore tard pour vous en procurer un, surtout avec son prix qui a relativement baissé !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *