HTC Vive Pro

HTC Vive Pro : La nouvelle version du casque HTC Vive

Le fabricant de smartphone et de tablette, HTC Corp. nous dévoile son casque HTC Vive Pro. La version améliorée du casque de réalité virtuelle HTC Vive qui est actuellement en vente sur le marché. L’entreprise taïwanaise est évidemment présente au CES 2018 pour arborer ce chef-d’œuvre.

HTC Vive Pro

Vivez l’expérience de la réalité virtuelle !

Le Vive Pro, c’est le nouveau casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels et aux grands fervents de la Virtual Reality les plus exigeants d’aujourd’hui. En effet, c’est le système de réalité virtuelle le plus adapté et le plus complet jamais inventé par Vive. La société affirme en disant que le nouveau casque Vive Pro a été conçu pour les « passionnés de VR et les utilisateurs qui veulent le meilleur affichage et l’audio pour leurs expériences VR».

 

Voir le meilleur prix

 

De ce fait, le nouveau casque est composé d’écrans double-OLED avec une résolution de 2880 x 1600 à 615PPI. De quoi vous assurer de belles prestations lors de vos sessions de jeux vidéo. Il s’agit donc d’un agrandissement de pixel de 78% et d’une augmentation de 37% de l’IPP par rapport à l’affichage 2160 x 1200 de son prédécesseur, selon HTC. Le champ de vision du Pro à 110 degrés est le même que celui du HTC Vive. Vive Pro anticipe la pratique de la mise en barre pour accomplir l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive de nos jours.

HTC Vive Pro

Fonctionnalités du HTC Vive Pro

En plus de son double écran, Vive Pro comprend un casque intégré. Son headstrap est redessiné. Parmi les autres perfectionnements, HTC vous garantit une plus grande clarté des graphismes. L’arrivée des écouteurs haute performance avec amplificateur intégré, dans le but de donner un sentiment développé d‘existence et un son totalement riche. Son poids a été diminué sur le devant de l’oreillette.

Un coussin de visage redessiné et un coussin nasal pour bloquer l’éclat de lumière. Il est pourvu de deux microphones avec suppression de bruit actif. Il a deux caméras frontales si la version précédente n’en avait qu’une. Une molette de réglage a été ajoutée pour commander la répartition du poids. Des perfectionnements ergonomiques ont aussi été prévus avec un meilleur confort. Ainsi est la nouvelle version du casque actuel : HTC Vive Pro.

Le Manager Daniel O’Brien affirme qu’il s’agissait d’une décision logique. Il y a une nécessité flagrante sur le marché de la réalité virtuelle. Une expérience VR de qualité premium qui pourra fournir une image haute résolution. Et une solution audio adoptée et équipée des meilleurs éléments disponibles d’aujourd’hui.

HTC Vive Pro

Un adaptateur pour jouer sans les fils

Mais la touche finale à cette nouveauté, c’est sans doute de l’adaptateur sans fil : le Vive Wireless. Celui-ci est non seulement compatible avec le Vive Pro mais aussi avec l’ancienne version HTC Vive. Le Vive Wireless permet de passer en plus toute la connectique .Ce qui était nettement l’une des imperfections au niveau du modèle déjà sur le marché. Avec la technologie WiGig d’Intel intégrée, l’adaptateur sans fil se fixera sur une fréquence de 60 GHz libre d’interférences. Il sera en vente dans le monde entier au cours du troisième trimestre de cette année. HTC déclare également qu’une actualisation majeure de Viveport VR est prévue. Ce qui réunira un cadre plus immersif avec des prévisualisations immersives. Son lecteur vidéo VR, Vive Video, sera aussi mis à jour avec de nouvelles options et l’introduction de la plateforme Vimeo.

Pour le moment, aucune date de sortie et aucun prix n’ont été divulgués, ni pour le casque Vive Pro, ni pour son adaptateur sans fil. Le prix de ces derniers sera doute assez élevé. La fiche produit est déjà disponible sur le site officiel de HTC. Vous aurez également la possibilité de vous enregistrer. Alors, cédez à toutes ces nouveautés !

HTC Vive Pro

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *