adaptateur Kinect

Fini pour l’adaptateur Kinect pour les prochaines séries d’Xbox One

C’est confirmé ! Il n’y aura plus aucun adaptateur Kinect sur les prochaines séries de consoles Xbox One. Microsoft a cessé la production de l’adaptateur USB, essentiel pour relier le capteur Xbox One Kinect à un périphérique Xbox One S, Xbox One X ou Windows.

adaptateur Kinect

Une décision bien méditée !

Un porte-parole de Microsoft déclare à Polygon : « Après une étude minutieuse, nous avons décidé de ne plus produire l’adaptateur Xbox Kinect. Une telle décision a été décidée dans le but de favoriser le lancement d’autres accessoires de jeu performants, des équipements qui sont davantage réclamés par les fans sur Xbox One et sur Microsoft Windows 10 ».

Le représentant a refusé d’aborder la feuille de route des produits de Microsoft. Par contre, il a bien confirmé que « l’adaptateur ne sera plus disponible ». Effectivement, l’adaptateur Kinect est actuellement en rupture de stock depuis des mois chez Microsoft Store. Il en est de même chez des détaillants tels qu’Amazon, Best Buy et GameStop. Le produit a même disparu du site web de Microsoft.

adaptateur Kinect

Adaptateur Kinect : C’est quoi ?

Kinect est un accessoire de jeu lancé en novembre 2010 par Microsoft. C’est un adaptateur qui permet de raccorder une caméra intelligente avec la Xbox One. Avec les souris et claviers pour jeux vidéo, il a aussi été l’un des accessoires gaming les plus vendus. Depuis son lancement, il a obtenu un franc succès auprès des consommateurs. Seulement en 2 mois après sa mise sur le marché, Microsoft a écoulé 8 millions de Kinect. Ce dernier intégra même le « Livre Guinness des Records » en tant qu’« accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps ». Depuis sa commercialisation, il s’est écoulé à plus de 10 millions d’unités, autrement dit, plus de 130 000 adaptateurs Kinect vendus en moyenne chaque jour.

Rappelons que Kinect, anciennement connu sous le nom de code Project Natal1, est un périphérique destiné au matériel Microsoft. Une fois branché, il donne la possibilité de contrôler une interface sans utiliser de manette de jeu. Avec Kinect pour Xbox One, plus besoin d’une télécommande pour votre console et votre télé. Vous pouvez les commander avec votre voix ou vos gestes, jouer à des jeux dans lesquels vous êtes la manette, et même passer des appels Skype en HD. En bref, vous êtes reconnu et connecté.

adaptateur Kinect

Fin de la partie pour la babiole high-tech

Quelques mois après la sortie de la Xbox One S, Microsoft offrait l’adaptateur Kinect aux gamers qui passaient d’une Xbox One à une Xbox One S. Cette promotion a été suspendue en mars 2017. Et elle n’a pas été reprise lors du lancement de la Xbox One X en novembre dernier. Il a tout de même précisé que l’adaptateur est disponible à 39,99 $. La production de la caméra a officiellement cessé en octobre dernier.

adaptateur Kinect

La toute récente Xbox One X n’entrevoyait pas non plus de port destiné à l’utilisation de Kinect. Cependant, toutes les consoles précédentes sont compatibles avec ce dernier. Mais il faudra pour cela se procurer non seulement la caméra, mais aussi l’adaptateur qui branche Kinect à la console. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle la firme américaine a également suspendu la production de l’adaptateur qui va avec.

adaptateur Kinect

Désormais, aucun adaptateur Kinect n’est disponible dans les bacs et encore moins l’accessoire qui lui est dédié. De plus, ce matériel high tech semblerait diminuer les performances de l’appareil, parait-il ? Cependant, il reste une autre option qui vous permettra de commander votre console. Grâce à l’assistant Cortana, vous pouvez toujours effectuer de simples tâches. Il vous suffira de disposer d’un microphone pour parler. Pour le moment, attendons-nous à ce que Microsoft nous propose d’autres accessoires plus alléchants. Des accessoires qui remplaceront bien ce fameux kinect et son adaptateur tant recherché !

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *