CES 2018 Las Vegas

CES 2018 Las Vegas : Les tops des nouveautés high-tech insolites présentés lors du salon

Le grand salon du high-tech CES 2018 Las Vegas s’achève ce jour. Ce rendez-vous des amateurs de la technologie ne cesse de nous faire découvrir un panel de créations innovantes. Et naturellement, votre site digital Info-Digitale n’a pas manqué cette rencontre de la haute technologie. On vous présente dans cette liste les objets high-tech insolites qui ont marqué les esprits. Mais aussi, on vous propose les meilleures sorties toute catégorie qui ont séduits le public et qu’on attend impatiemment.

CES 2018 Las Vegas

Voici un tour d’horizon des produits présentés qui ont fait sensation. Nous ne manquerons pas de revenir sur certains de ces appareils lors de leur sortie officielle. Alors, restez toujours à l’affut des dernières actualités en matière de high-tech.

CES 2018 Las Vegas

Ripple : une nouvelle appli de rencontre dédiée aux professionnels

Avec le taux massif des nouvelles applications de rencontre, il n’est pas toujours facile de se démarquer. Afin de sortir du lot, les anciens employés de Tinder visent les professionnels en lançant une nouvelle application appelée Ripple. Cette dernière, véritable attraction du CES 2018 Las Vegas, possède le même principe que Swipe, qui est de glisser le doigt vers la gauche ou la droite puis sélectionner un profil. Ripple est désormais téléchargeable sur smartphones et tablettes sous iOS et Android. Comparée à Tinder, la nouvelle venue possède plus d’options et s’avère plus avantageuse. Pourquoi ? Car elle offre la possibilité de participer à des discussions de groupes privés ou publics. Cela afin de s’échanger sur des sujets autour de son métier. Elle marque également sa différence en se reposant sur l’analyse des données. Ceci afin d’offrir plus d’opportunités à ses utilisateurs pour trouver le profil correspondant à leurs attentes.

CES 2018 Las Vegas

UV Sense : le capteur d’ultra-violet de La Roche Posay

C’est au tour de la marque La Roche Posay de nous présenter son capteur d’ultra-violet. Celui-ci se présente comme un dispositif de moins de 2 mm d’épaisseur et de 9 mm de diamètre à coller sur l’ongle du pouce. Très discret, ce modèle est notamment une version améliorée de son prédécesseur My UV Patch qui se portait sur le dos de la main. En outre, UV Sense dispose d’une autonomie remarquable, qui est de nombreuses semaines. Grâce à sa taille très discrète, il se porte facilement et se place à volonté sur l’ongle. En tant que dispositif connecté, il est à utiliser via une application. C’est celle-ci qui va fournir tous les conseils requis à propos des attitudes à adopter lors des expositions au soleil. Même si ce produit est proposé durant le CES 2018 Las Vegas, sa date de sortie sur le marché mondial n’est prévue qu’en 2019.

CES 2018 Las Vegas

Des robots strip-teaseuses étaient aussi au salon de la high-tech

Les robots ont été aussi très prisés lors de ce CES 2018 Las Vegas. Outre les robots serveurs de LG, il y a aussi plus insolite, les robots strip-teaseuses. Le but est simple, celui d’épater le public avec des robots strip-teaseuses qui pourront danser tout au long de la nuit. Des « robots féminins » conçus en plastique et en acier qui se déhanchent et se déchainent toute la soirée devant le public. L’objectif a été atteint pour le concepteur, car son invention a carrément épaté les spectateurs. Son invention a attiré non seulement les hommes, mais les femmes également. Comparés aux vraies danseuses en chair et en os, ces robots ont encore un long chemin à prendre. Les sensations ressenties ne sont pas les mêmes. Celles des robots ne font qu’épater et celles de vraies femmes… c’est autre chose !

CES 2018 Las Vegas

Track.tl : la nouvelle application lancée par Le Crash Test

La start-up française Le Crash Test a présenté au salon du high-tech CES  de Las Vegas sa nouvelle appli intitulée Track.tl. Il s’agit d’une application qui s’occupe de la playlist musicale collaborative. Elle permet aux invités de contrôler la musique durant l’événement. Comment ça marche ? Les personnes présentes peuvent ajouter depuis leur smartphone la chanson de son choix à la playlist. Il leur est également possible de voter le classement des musiques qui vont passer. Qu’en est-il de l’organisateur ? De son côté, l’organisateur peut toujours contrôler les musiques venant de sa bibliothèque musicale. Track.tl est en gros une démocratie musicale, affirme le co-fondateur de l’appli Louis Aubert.

CES 2018 Las Vegas

 

CES 2018 Las Vegas : nos autres coups de cœur

Les 4 journées du CES 2018 Las Vegas (le 9 janvier au 12 janvier) ont été marqué par plusieurs nouveautés. Le lieu était bondé d’objets high-tech de toute sorte que nous ne pouvons malheureusement pas présenter tous ici. Mais, voici une petite liste des produits high-tech qui ont marqué les esprits :

  • Le réseau 5G : Le successeur de la 4G (qui n’est même pas encore déployé totalement dans l’Hexagone est déjà là). Il vous offre un débit de plus de 10 Gbps.
  • Les voitures autonomes : Ces véhicules étaient nombreux durant ce salon CES 2018. Si la firme d’Elon Musk est un des leaders, plusieurs marques se disputent le marché comme Nissan et Fisker Automotive.
  • Les TV 8K : Même si la 4K ne s’est pas encore démocratisée, les ingénieurs n’ont pas hésité à proposer son successeur, la 8K. Mais on pense que ce genre de technologie va prendre du temps pour s’imposer réellement.
  • Les assistants personnels : Alexa, Siri et Cortana vont se démocratiser d’ici peu de temps. D’autres concurrents de taille s’annoncent aussi.
  • Samsung The Wall : Comme son nom l’indique, c’est un téléviseur géant faisant 146 pouces avec une résolution en 4K.
  • Les ordinateurs portables : Ils étaient nombreux au salon. Certaines marques ne nous ont pas échappées comme le Dell XPS 15, le Lenovo Miix 630 et l’Acer Swift 7.
  • La santé numérique : Les visiteurs du salon ont été séduits par une innovation french tech signé par les services postaux. En effet, l’application La Poste e-santé n’est pas passée inaperçue au cours de ce salon de la haute technologie.
  • La Réalité virtuelle : Le casque de réalité virtuelle Vive se refait une beauté tout en gagnant en performance avec HTC Vive Pro. On note aussi une concurrente plus compacte, mais qui se montre très performante, Luci Immers.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *