Battle Dev

Battle Dev : Le rendez-vous incontournable pour les développeurs

Les éditions 2017 de Battle Dev ont eu lieu le 28 mars et le 7 novembre dernier. Elles ont été organisées par RegionsJob en collaboration avec le magazine en ligne, Futura. Pour le concours de novembre, il y a eu 5000 euros de cadeaux à remporter. Batte Dev est un concours en ligne organisé pour les développeurs. Notre site spécialiste des actualités digitales vous embarque dans cette rencontre.

Une occasion de montrer au monde ses talents

La 10eédition de la fameuse compétition pour développeurs en ligne s’est tenu le mardi 7 novembre dernier. Cette compétition a vu le jour en 2013 grâce à l’initiative de RegionsJob. Désormais, c’est aussi l’événement de Futura et de Blog du Modérateur. Son succès n’a cessé de croître durant ses 4 années d’existence et elle accueille à bras ouverts tous types de développeurs. Durant cette 10eédition, il y a eu la participation de 5000 compétiteurs.

Battle Dev

Le Battle Dev est une occasion unique pour les développeurs de montrer au monde ses compétences. Pour ce faire, chaque développeur sera confronté à 6 tests à résoudre successivement et se présentant du plus facile au plus difficile. Ce sont six exercices d’algorithme à réaliser en moins de 2 heures. Pour y arriver, il peut choisir entre 8 langages de programmation populaires incluant le langage de programmation Java, Python, PHP, Node.js, Ruby, C, C++ et C#. L’on ne connaîtra l’heureux gagnant que le lendemain, mais plusieurs dizaines de participants recevront un lot.

Battle Dev est un concours inspiré des « Hackatons », mais son concept est plus différent. Si dans un Hackaton, l’objectif est de concevoir des applications en moins de 48 heures, Battle Dev dure uniquement 2 heures. C’est un concours individuel en principe, contrairement au Hackaton qu’on doit toujours faire en équipe. Ce n’est pas uniquement un concours de programmation, mais plutôt une occasion de recruter pour les entreprises présentes.

Battle Dev

Un concours de programmation comme outil de recrutement

En plus d’être un moment pour montrer ses talents, ils risquent d’y tomber sur l’entreprise qui les servira de tremplin pour leur carrière de développeurs professionnels. En effet, RegionsJob n’est pas un organisateur comme un autre. Il se spécialise avant tout dans l’accompagnement de personnes à la recherche d’emploi dans leur démarche de candidature et d’embauche. Il se sert donc de cette compétition comme un outil de recrutement. Il a convié de nombreuses entreprises à y assister. Elles sont là pour rencontrer de nouveaux talents et les recruter.

La préinscription pour 2018 déjà ouverte

La préinscription pour Battle Dev, l’événement du Blog du Modérateur et de Futura,est déjà ouverte pour tous ceux qui souhaitent y participer pour la prochaine édition de 2018. La date n’est pas encore sortie. Vous pouvez y gagner divers cadeaux d’une valeur totale de 5000 euros. Parmi les lots de la 10eé dition, il y a eu une tablette PC Surface Pro 12,3 pouces avec un clavier Cover, deux Apple Watch, cinq casques Razer Mano’War, dix consoles Sega MegaDrive Classic et plusieurs haut-parleurs à induction, sans oublier les très mignonnes batteries externes en forme de boule magique Pokemon.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *