Ataribox

Atari confirme l’ouverture des précommandes pour Ataribox

C’est durant le salon E3 2017 que la société Atari a proposé sa console Ataribox. Se positionnant sur le secteur des consoles de jeu rétro, les amateurs de « Classic » sont impatients de sa sortie depuis. Si la sortie officielle n’est prévue qu’en début d’année 2018, cette nouvelle console s’annonce déjà comme une rivale de taille face à la Commodore 64 Mini, la console Nintendo Super NES Classic Mini et aux autres matériels gaming rétro. On vous en dit plus !

Ataribox

Les précommandes sont disponibles depuis mi-décembre

Atari a décidé d’ouvrir les précommandes le 14 décembre dernier. Selon la firme, c’est surtout à cause de la demande incessante des gamers qu’elle a décidé de prendre une telle mesure. Aussi, la disponibilité en précommande est une stratégie marketing qui viserait à déjà conquérir le marché, vu que les concurrents commencent à s’imposer.

La marque souhaite fidéliser déjà une certaine clientèle sur son Ataribox. Cette mise à disponibilité en précommande est donc un moyen de satisfaire les plus curieux, mais surtout de déjà se faire une belle réputation.

Ataribox

Le compte à rebours est lancé

Considérée comme l’un des pionniers du jeu vidéo, Atari se doit de reconquérir ce marché dominé par des géants difficiles à détrôner. En effet, il faut rappeler que la firme, fonde en 1972, est l’une des premières entreprises à concevoir une console de jeu vidéo. Elle a d’ailleurs contribué grandement à l’épanouissement du monde du gaming. Toutefois, la fin des années 1990 et le début des années 2000 marque sont déclin. Elle n’arrive plus à rivaliser avec des étoiles montantes comme la Xbox ou encore PlayStation. L’entreprise s’est aussi fait devancer par la démocratisation ordinateurs gaming et des accessoires gamers.

Ataribox marque donc un grand retour de ce pionnier sur les devants de la scène. Et pour marquer le coup, il est impératif d’apaiser les attentes de ce public très impatient. Outre la mise à disponibilité d’une précommande pour Ataribox, la firme propose aussi sur son site internet un « compte à rebours ». Ce dernier indique notamment la date prévue pour la commercialisation grand public de sa nouvelle console rétro. Il faut le rappeler que la console d’Atari coutera dans les 250 $.

Ataribox

Ataribox : Quelles sont ses caractéristiques ?

Il n’est pas facile de définir les spécificités de la console Ataribox. Aucune information officielle et pertinente n’a été divulguée. Toutefois, plus le temps passe, plus les caractéristiques techniques sont dévoilées peu à peu.

D’abord, la console permettra de jouer à de grands classiques des années 1980, mais aussi à des jeux modernes. Cela n’est pas très précis. Mais on pense notamment que les titres d’antan seraient compatibles avec la console. Et pour les « jeux modernes », aucune autre précision n’a été évoquée par la marque. Mais ce qui est sûr c’est qu’il ne proposera certainement pas l’expérience réalité virtuelle Oculus Rift.

Mais ce qui est définitif en tout cas c’est le design du produit. Ataribox est un remake de Atari 2600. Cela dit, on retrouve une bonne touche d’originalité et de modernité. L’élégance se fait ressentir avec la coque en bois, le plastique noir qui apporte plus de sobriété et les voyants qui se font discrets.

Même si nous ne savons rien des performances de la console, on dispose cependant de quelques informations concernant ses connectiques. Entre autres, on retrouve 4 entrées USB, un lecteur carte SD et une prise HDMI. On restera aux aguets durant les semaines à venir pour en savoir davantage sur les spécificités de Ataribox.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *