Astro Gaming A20

Astro Gaming A20 : Une amélioration de la version A10

La filiale de Logitech, ASTRO Gaming, propose sur le marché des casques pas cher : l’ Astro Gaming A20. Ce modèle se trouve à mi-chemin entre le fameux A50 et le très mitigé A10. Il se vend à partir de 169 euros, soit largement au-dessus des modèles concurrents bien comme le casque gamer Klim Mantis ou encore le Cowin E7. Voici notre test complet sur ce modèle.

Obtenir au meilleur prix

Les versions disponibles

Astro Gaming A20

Le casque Astro Gaming A20 est disponible en 4 versions. Vous pouvez trouver sur le marché avant tout 2 modèles inspirés de Call of Duty en édition limitée. Parmi ces 4 modèles, 2 peuvent être utilisés sur un PC, un Mac et un Xbox One. En revanche, les 2 restants sont destinés au PC, Mac et PlayStation 4.

Cette différenciation ne change en rien les caractéristiques et les fonctionnalités de ce casque. C’est juste une question de compatibilité et de coloris. Nous avons opté pour la version normale pour PS4/Mac/PC pour ce test.

Astro Gaming A20 : Question de design

Le casque Astro Gaming A20 ressemble beaucoup à l’Astro Gaming A10 sauf sur certains points. Côté design, par exemple, ses câbles sont apparents. Son arceau a un aspect inédit. En général, il a une forme carrée et angulaire. Il est aussi haut en couleur. Malgré le fait qu’il soit entièrement en plastique, ce matériau ne dérange en rien sa robustesse.

Astro Gaming A20

Les fonctionnalités principales

La partie droite de ce casque est dotée de plusieurs boutons. L’un d’eux permet de mettre le casque Astro Gaming A20 en marche. Un autre permet de choisir entre 3 rendus prédéfinis du casque. Vous pouvez les modifier ou en enregistrer d’autre grâce au logiciel qui va avec. Parmi ses fonctionnalités, vous pouvez aussi intervenir sur le niveau sonore grâce au bouton « Voice » en bas et sur le jeu avec « Game » qui se trouve à côté. Notez qu’à chaque nouvelle modification apportée, vous entendez un bip.

Le confort d’utilisation

Les écouteurs de l’Astro Gaming A20 sont assez grands pour mieux recouvrir les oreilles. D’ailleurs, ils disposent de mousse à mémoire de forme enrobée dans du velours. Malgré cet effort évident par rapport à l’Astro Gaming A10, la structure en général est encore ultra rigide. L’absence de rotules sur les écouteurs restreint leur mouvement de haut en bas uniquement. L’arceau est aussi beaucoup trop dur, faute de rembourrage adéquat, pour être porté plusieurs heures d’affilée sans ressentir probablement un mal de tête dû à son emploi.

Astro Gaming A20

Impression générale sur sa qualité

Le sans-fil ne pose presque aucun problème étant donné que c’est l’un des domaines de prédilection du fabricant. L’Astro Gaming A20 se repose sur un système sans fil 5 GHz pouvant atteindre 9 mètres. Il n’y a presque rien à dire sur la qualité du son également. On entend tous les détails sonores entre le son le plus grave et le plus aigu.

Son prix constitue un léger défaut de l’Astro Gaming A20. À part cela, il a encore quelques défauts comme le manque de rendu 7.1, l’absence de moniteur pour connaître le niveau de sa batterie et les gênes occasionnées par son usage. Si vous voulez comparer ce modèle avec les autres de la même catégorie, vous pouvez lire le tableau comparatif casque gamer en suivant le lien. Vous pourriez découvrir si l’A20 Astro Gaming peut faire le poids face à ses rivaux.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *