Age of Empires

Test Age of Empires : Definitive Edition, la légende reste la même

Age of Empires est classé parmi les jeux de stratégie les plus prisés après They are Billions de Numantian Games. Disponible depuis 1997, le titre d’Ensemble Studios est toujours synonyme de LAN à partager en famille ou entre amis. Des premières sessions sont disponibles en ligne grâce au système GOA et jusqu’ici, personne ne s’en est plaint. Avec cette nouvelle édition, les gamers pourront s’initier à l’histoire de civilisations antiques. Dans plusieurs publicités du jeu, cette initiation présente toutefois des affrontements qui viennent un peu plus tard.

 

Voir le prix

 

Age of Empire pour les débutants

Suite à une béta achevée, nous expérimentons maintenant la version complète du jeu. C’est pour nous l’opportunité de revenir 20 ans plus tôt sur un secteur qui s’est nettement amélioré depuis le temps. Bien réfléchi et didactique côté foncier, Age of Empires vous offre un apprentissage des bases du jeu de stratégie.

En parlant de bases, il peut s’agir de la construction, de la gestion des ressources, du renforcement militaire ou même de l’élaboration de villes protégées. Et comme le titre l’indique, l’évolution est évidente via les âges, en partant des premiers nomades jusqu’à l’âge de fer. En effet, le joueur peut profiter de l’instant clé lors du changement d’âge. Cela est possible lorsque l’évolution de votre cité se fait en un instant avec de nouveaux styles architecturaux suivant la nation choisie.

Age of Empires

Avec les nouveaux upgrades et les nouvelles unités sur vos bâtiments, les possibilités de constructions pour vos ouvriers de base sont bien meilleures. Aussitôt, vous pouvez remarquer l’entente entre votre civilisation. De plus, vous pouvez espérer une victoire sous divers aspects. Que ce soit par l’extermination de votre ennemi ou en bâtissant une merveille qui dure longtemps. Pour cela équipée d’une bonne souris comme la nouvelle Logitech G903.pour plus de fluidité dans l’exécution de vos commandes. Cette dernière nouveauté vous procurera une bonne précision et un temps de latence minime lors de vos sessions gaming.

Des perfectionnements concrets ?

Age of Empires

Mais qu’est ce qui se cache exactement derrière cette nouvelle version nommée « Definitive Edition » ? Il s’agit juste d’une refonte graphique, esthétique et sonore du jeu Age of Empires. Vous pouvez aussi profiter de nombreuses modernisations de mécanismes. Qui dit modernisations, dit online, des points de ralliement ou encore de l’initiation du système de ferme du deuxième opus.

Cette Definitive Edition veut modifier sans précipiter Age of Empires. Avec le contenu un peu limité du premier épisode, être en face de ce mini-rétrogaming redonne le sourire. De plus, ce rétro gaming nous offre une extension avec sa version classique. Concernant la refonte esthétique, on peut jouir du réaménagement des menus. Ce réaménagement offre plus d’ergonomie que la dernière version, en plus du reskin des types de personnages.

Age of Empires

L’animation de ces derniers est parfaite et vous aurez l’occasion de contempler l’évolution des graphismes. Pour faire un come-back « à peu près » sur le jeu de 1997, il faut juste sélectionner « classique » parmi les options dès le commencement de la partie. Et ce, avec ses poids de gameplay, ses graphismes approximatifs et ses sons peu enrichis. Cela permet de valoriser l’OST réarrangée, les sons ré-manipulés, les graphismes mis à jour et l’adaptation de quelques systèmes.

Cependant, découvrez sur notre site le meilleur PC portable MSI GE73VR 7RF Raider, un ordinateur conçu spécialement pour les gamers acharnés. De plus, il est doté de plusieurs fonctions et vous permet d’effectuer diverses tâches, telles que le montage vidéo, réédition photo, traitement de document, …. Avec un écran de 17,3 pouces ultra HD, jouissez de chaque instant à travers vos jeux favoris.

Age of Empires : côté fonctionnalités

A première vue, les graphismes et l’enrobage semblent bons. Néanmoins, les divers niveaux de zoom suggérés nuisent en quelque sorte la clarté des modèles. En plus, ces niveaux manquent de fluidité lorsqu’ils transitent. Par contre, l’aspect très old school de l’IA et du pathfinding nous manque.

 

Obtenir au meilleur prix

 

En effet, la première version est similaire aux StarCrafts des années 90 et réalise 10 actions à la seconde, plus précisément côté replis et attaques d’unités. Il suggère aussi des profils de difficulté brutaux où l’on doit installer des automatismes idiots et méchants. Cette installation est nécessaire pour pouvoir survivre au moins une demi-heure. Côté pathfinding, il est là pour entraver l’expérience du jeu à travers les actions freinées, désordonnées, et par plusieurs errances lors des circulations des unités.

Age of Empires

Les autres avantages qu’on a retrouvés dans cette Definitive Edition sont la fonction « multi-joueurs » comme dans Call of Duty WWII et « l’éditeur de niveau ». Ces deux features refont surface quelques années plus tard dans le second épisode « Age of Kings ». Dans ce nouvel épisode, le joueur peut entamer des combats entre humains jusqu’à 8 joueurs au maximum. Vous pouvez aussi préparer des cartes achetées pour faire combattre jusqu’à 250 unités pour chaque civilisation.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *