Référencement naturel SEO

5 points rapides pour optimiser votre site

Vous êtes sur le point de commencer votre travail en référencement web en vous donnant comme objectif d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing? Si Google implique plus de 300 critères dans son algorithme afin de différencier les sites en eux, voici 5 points essentiels qui peuvent faire une grande différence.

Pour réussir son référencement web, il faut beaucoup de temps pour atteindre ses objectifs de positionnement. Il faut suivre quelques éléments de base. Toutefois, sachez qu’il y a beaucoup d’éléments importants à prendre en considération comme l’explique Danny Kronstrom avec son agence en référencement web.

Le contenu

Créer du contenu régulièrement sur votre site. Du contenu spécialisé et précis selon votre domaine. Cela vous aidera à mieux vous positionner à long terme. Le contenu de qualité est un élément important. Vous devez impérativement créer des textes ayant plus de 400 mots par pages. Facile direz-vous! Oubliez tout de suite la stratégie de copier-coller du contenu provenant d’un autre site internet. Cela créera l’effet inverse de vous nuire.

Liens

Prenez le temps pour chacun de vos textes, créer des liens à l’interne de votre site web. Prenez l’exemple de Wikipédia. Toutefois, n’ayez pas aucun de liens internes. Un ou deux liens seraient très bien.

Autre point majeur en référencement web, les liens des autres sites qui parlent de vous. Faites en sorte que d’autres sites web ajoutent un lien vers votre site internet. Il ne faut toutefois pas abuser de cette stratégie. Cela pourrait aussi créer un recul important.

Mobile

Vous devez impérativement créer une version adaptée aux mobiles, même si votre clientèle ne semble pas être active sur les téléphones intelligents. Si vous changez la programmation, cela sera bénéfique pour votre site. Google y tient!

Images et vidéos

Lorsque vous ajoutez du contenu texte, n’oubliez pas d’ajouter aussi au moins une image et idéalement une vidéo. Le contenu de qualité représente tous ces médias dans une seule page. La vidéo peut venir de Youtube même si cela n’est pas la vôtre!

Métas title et description

Prenez le temps de changer tous les métas descriptions et titles de votre site. Ajuster vos métas selon le contenu. Ainsi, si les deux sont liés à ce que vous dites dans votre contenu, cela donnera un pouvoir à mieux vous positionner!

Pour conclure, mettez 80% de votre temps sur le contenu et l’ajustement de votre site internet et 20% à l’extérieur de votre site tels que les médias sociaux et les échanges de liens. Ce sont de petits guides essentiels au référencement de n’importe quel site internet. Vous devriez voir une différence dans les prochaines semaines.

Bon référencement web!

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *