ZTE Axon M

ZTE Axon M : Un smartphone qui se plie à volonté

L’entreprise chinoise ZTE vient de créer un nouveau genre de Smartphone nommé ‘Axon M’. Ce dernier offre la particularité de posséder deux écrans à dalle qui peuvent se rabattre dos à dos. Le déploiement de l’ensemble vous donne une surface totale de 6.8’’. C’est une initiative assez pratique bien que les bordures et les charnières établissent une séparation entre les deux écrans. Découvrons les spécificités du ZTE Axon M.

ZTE Axon M : pour un plus grand affichage

La société chinoise ZTE n’hésite pas à prendre des risques conceptuels audacieux pour rivaliser avec Apple et Samsung. Sa dernière idée est de proposer un Smartphone avec deux écrans rabattables l’un sur l’autre. Chacun de ses écrans a une taille de 5.2 pouces et propose un affichage en full HD. L’association des dimensions de ces deux écrans correspondrait ainsi à celle d’une minitablette.

Optimiser les Smartphones pour le multitâche

Samsung et Apple avaient déjà évoqué leurs aspirations respectives à créer un Smartphone à double écran. ZTE semble néanmoins avoir saisi l’occasion un peu en avance. L’Axon M est d’ailleurs à la hauteur de toutes les ambitions du public pour un tel produit. Cet appareil développe notamment la formule du multitâche à son paroxysme pour les téléphones intelligents.

ZTE Axon M

Vous pouvez ainsi vous attendre à être capables d’effectuer plusieurs choses en même temps avec l’Axon M. Vous pouvez par exemple regarder plusieurs vidéos en simultanée grâce à une fonction spéciale appelée ‘mode tente’. Cet usage s’avère encore assez limité à cause des incompatibilités au niveau des applications qui sont souvent adaptées pour des ratios standards.

Une telle innovation pourrait aussi révéler beaucoup de possibilités dans le domaine du jeu vidéo. C’est surtout vrai dans la mesure où le concept de l’Axon M se rapproche beaucoup de la 3DS de Nintendo. Pour l’heure, les jeux vidéo prévus pour la ZTE Axon M sont surtout des titres en multijoueurs. Il y a lieu d’espérer des possibilités plus intéressantes qui dépasseront les inconvénients au niveau du poids et de l’épaisseur. Dans le domaine des jeux vidéos, c’est Razer qui s’est lancé dans un smartphone dédié au gaming (lire notre article sur le sujet).

Axon M : pour une prise de photos plus simplifiée

Le smartphone Axon M de ZTE possède deux écrans full HD en format 16 : 9. Cela est accompagné d’un appareil photo de 20 MP se situant au-dessus du second écran. Ce système est très pratique, car on peut aussi facilement capturer des photos à l’avant que lors d’un selfie tout en ayant un retour d’image. L’image capturée est alors aperçue en 1 sur les 2 écrans assemblés. Avec les 20 millions de couleurs, vous vous assurer d’avoir tous les détails.

ZTE Axon M

ZTE Axon M : haut de gamme et haute performance

ZTE Axon M présente les mêmes caractéristiques que les Smartphones haut de gamme de 2017. Il est doté d’un processeur SoC Snapdragon 821 accompagné d’une mémoire vive de 4 Go et de 64 Go de stockage interne. La mémoire interne est extensible par micron. Il possède une batterie de 3 180 mAh qui est assez juste pour supporter deux écrans Full HD. Le prix comme la date de sortie de ce Smartphone restent encore inconnus.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *