Xbox Game Pass

Xbox Game Pass : tout savoir sur cette bibliothèque à jeux vidéo

Xbox Game Pass permet à ses fans de se souscrire à un abonnement mensuel, afin de profiter pleinement d’un accès illimité à de nombreux titres Xbox One et Xbox 360. Grâce à cette nouvelle solution, les joueurs peuvent télécharger à leur guise divers types de jeux. Souvent qualifié de Netflix du jeu, retrouvez ici les nuances entre les deux.

 

Achetez dès maintenant au meilleur prix

 

Profiter d’une expérience sortant de l’ordinaire

Xbox Game Pass

Avec Xbox Game Pass, le joueur s’attendra à une toute nouvelle expérience sur sa console et son chaises gamer Clutch Chairz. Il est déjà proposé dans pas mal de pays tels que : Allemagne, Afrique du Sud, Australie, Brésil, Chili, Colombie, etc. Il sera bientôt disponible dans différents pays du monde.

Si Netflix propose un service en streaming, Xbox Game Pass propose à son tour de télécharger directement les jeux de son catalogue pour pouvoir jouer sur sa console tranquillement. Pour y avoir accès, il suffit d’en acquérir sur votre console Xbox One, sur Microsoft Store ou bien sur Xbox.com. Cependant, Xbox Game Pass n’est accessible que sur des consoles Xbox One.

Comprendre son fonctionnement

Afin d’accéder à tous les jeux trouvables dans le catalogue, il suffit de vous inscrire en tant que membre à Xbox Game Pass. Le nombre de jeux et les titres proposés varient selon le pays. Ainsi, vous pouvez jouer à tous vos jeux préférés jusqu’à l’annulation ou l’expiration de votre abonnement. De ce fait, vous êtes libre de vous désabonner à tout moment. Ce désabonnement ne vous permet plus de jouer aux jeux déjà téléchargés sur votre console. Sauf après insertion d’un disque, acquisition d’une version numérique sur Microsoft Store ou obtention du droit d’accès au jeu.

Xbox Game Pass

Généralement, Xbox signale l’utilisateur sur l’expiration de sa souscription au catalogue Xbox Game Pass. À titre informatif, contrairement au streaming, l’achat d’un jeu via le catalogue permet au joueur de profiter jusqu’à -20 % de réduction si celui-ci souhaite encore continuer à jouer. Une fois le jeu téléchargé, vous pouvez le garder sur votre disque dur, même s’il n’existe plus sur Xbox Game Pass. En gros, un simple abonnement suffit pour accéder au Xbox Game Pass.

Xbox Game Pass : disponible sur tous les jeux des studios

Grâce à l’initiative de Microsoft, Xbox Game Pass est accessible aux fans des exclusivités maison. Le catalogue comportera encore d’innombrables nouveaux titres dont : Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay 2. Ces jeux édités par Microsoft seront encore proposés avec d’autres jeux et accessibles à moins de 10€ par mois.

Les gamers peuvent également s’attendre à d’autres épisodes, tels que Gears of War, Forza, Shadow of the Colossus 2018 et Halo. Un réel avantage pour les amateurs de jeux vidéo. Désormais, ils sont tout à fait libres de choisir entre plus d’une centaine de jeux Xbox One et Xbox 360. Et ce, après un simple abonnement mensuel de 10€.

Xbox Game Pass

Microsoft : des offres encore plus généreuses

Aucune hausse ne sera appliquée au tarif d’abonnement mensuel. Une décision plutôt positive, de la part de Microsoft en sacrifiant des recettes de la vente de ses jeux. Une initiative, dans le but de permettre à tous les gamers d’accéder aux jeux les plus attendue de 2018. Ainsi, l’éditeur pourra profiter de ses ventes sur le long terme. À noter que Microsoft a déjà réussi pas mal de vente en matière de jeux vidéo. Le Xbox Game Pass s’attend ainsi à un réel succès pour l’avenir…

Avec ce prix d’abonnement mensuel, Microsoft cherche encore à satisfaire les attentes des joueurs les plus exigeants. Comment ? En leur proposant de nouvelles offres de souscription. L’éditeur propose en effet une carte d’abonnement de 6 mois, qui sera disponible auprès des boutiques GameStop, à partir du 20 mars prochain. Les utilisateurs souhaitant avoir plus d’informations sur leXbox Game Pass peuvent faire un tour sur son site officiel.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *