WordPress le CMS idéal et open source

WordPress et ses nombreux avantages

WordPress est un CMS à privilégier pour la conception d’un site internet. Simple, intuitif et ergonomique, ce CMS répond parfaitement bien aux exigences du web et dispose même des faveurs du moteur de recherches Google. Ce dernier argument n’est pas anodin lorsque l’on sait que 90% du trafic internet passe par ce géant. WordPress est le CMS à choisir pour bénéficier d’une bonne visibilité sur la toile.

WordPress pour administrer facilement son contenu

Selon une étude plus de 27 % des sites web sont créés avec WordPress. Cette popularité est due à une console d’administration très bien pensée et simple à gérer. Éditer des articles, ajouter des images ou modifier une page est facile et rapide. Pas besoin d’être développeur ou webmestre pour manipuler WordPress.

La mise à disposition de milliers plugins et de templates esthétiques est un avantage pour la création d’un site WordPress (exemple: https://www.g-force.ca/solutions/wordpress). Les plugins se greffent facilement aux sites et permettent de bénéficier de fonctions très utiles. À ce titre, les plugins SEO, les plugins statistiques ou encore de paiement sont très appréciés par la communauté WordPress. Certains sont gratuits, alors que d’autres exigent une contribution financière.

Les templates sont un atout majeur pour la conception des sites WordPress. Le choix est innombrable. Avec un peu de technique, le CSS, grâce à un code open source, est toujours 100% personnalisable. Mais pour les personnes moins expérimentées, il est possible en deux ou trois clics de trouver sur le web, des templates qui donneront à votre site une apparence très professionnelle.

Comme pour les plugins, on trouve des templates gratuits et payants. Vous trouverez toujours, le template utile pour la conception de votre site. Il y a des templates pour les blogues, des templates pour les boutiques en ligne, des templates pour les vitrines de photos, le choix est presque sans fin.

WordPress permet de personnaliser son site sans avoir des compétences techniques dignes d’un développeur. Presque tout le monde avec un peu de travail est capable de créer un site WordPress.

WordPress pour la conception de site web adaptatif

WordPress permet un affichage optimal avec une navigation confortable pour l’internaute. Entièrement adaptatifs, les sites propulsés sous WordPress s’adaptent aux différentes tailles d’écran ainsi qu’à tous les téléphones intelligents.

En s’adaptant à une multitude de supports numériques, WordPress répond parfaitement aux nouvelles exigences informatiques. Aujourd’hui, la majorité des visites sur un site sont réalisées depuis un téléphone intelligent ou un appareil mobile. S’assurer d’être visible sur ce genre d’appareil est devenu une priorité pour les webmestres.

Une communauté active et dynamique

Sur internet, on ne compte plus le nombre de forums WordPress. La communauté WordPress impulse naturellement l’élan créatif optimal au CMS WordPress. Fort de milliers de développeurs, il se crée chaque année des milliers de plugins intelligents qui suivent les tendances et les exigences du web. La conception de ses outils numériques permet à

WordPress d’être toujours à la pointe des normes à respecter.

De fait, la conception d’un site avec WordPress contribue à optimiser son SEO sur le web. Ces avantages techniques ne doivent pas non plus faire oublier qu’un minimum de travail est aussi à la base d’un bon site internet. Plus d’informations: http://www.zdnet.fr/actualites/wordpress-corrige-des-vulnerabilites-tres-critiques-39847826.htm

Post Author: Jeremie

3 thoughts on “WordPress et ses nombreux avantages

    Simonet

    (23 février 2017 - 17 h 38 min)

    Pour en savoir plus sur WordPress et son positionnement par rapport à Joomla et Drupal, je recommande la lecture de :
    « WordPress, Joomla, Drupal | Comparer avant de s’engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés » (http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302136-wordpress-joomla-drupal).
    Vous y trouverez :
    — Deux études comparatives : la première portant sur les fonctionnalités des trois CMS, la seconde sur les coûts qu’ils génèrent.
    — Trois projets types indiquant pas à pas le chemin à suivre pour intégrer des contenus qui ont été spécialement définis pour montrer ce que l’on peut attendre des trois outils.

    charles alain houille

    (24 février 2017 - 8 h 54 min)

    Bonjour
    Wordpress est surement le meilleur CMS sur le marché de plus son utilisation est relativement simple. J en parle en connaissance de cause car j ai débuté avec WordPress sana beaucoup d ‘expèrience en programmation.
    Bref c’est super sauf cette fâcheuse tendance à être vulnérable aux attaques extérieures.

    webagadir

    (25 février 2017 - 15 h 12 min)

    WordPress est le meilleur CMS le plus utilisé et certainement également le plus apprécié par la communauté francophone et autre. Proposant des fonctionnalités plus que complètes et intéressantes, les éditeurs et créateurs ont tous les éléments en main pour mettre en ligne des sites/blogs WordPress complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *