Wordpress 4.9 Tipton

WordPress 4.9 Tipton et ses nouveautés

Après la récente mise à jour de sécurité 4.8.3, on assiste à une nouvelle version du CMS (Système de gestion de contenu) le plus populaire au monde. Disponible depuis novembre dernier, il porte le nom de WordPress 4.9 Tipton en hommage au chanteur de jazz, Billy Tipton. Avec cette version, travailler à plusieurs sur un seul et même site devient plus facile. Il atténue les problèmes de codages pendant la création du site. Par ailleurs, il présente de nouvelles fonctionnalités.

WordPress 4.9 : 3 nouveautés concernant le travail sur le design

D’après les tests faits par la plateforme digitale Info-Digitale, WordPress 4.9 Tipton présente 3 nouveautés au niveau du travail sur le design. Premièrement, sur cette nouvelle version, il est impossible que deux sessions simultanées travaillent sur le design en même temps. L’une des sessions ne pourra pas modifier le design, car il sera verrouillé par l’autre. Seule une personne peut y travailler à chaque fois. Cette fonctionnalité ressemble au verrouillage par un auteur de l’édition d’un article. Cependant, ce n’est pas possible quand on y travaille en mode local.

Wordpress 4.9 Tipton

Deuxièmement, il devient possible de prévisualiser les modifications apportées sur le design bien avant son application. C’est bien utile quand on a un client qui souhaite voir l’évolution du travail, pourtant WordPress ne dispose pas de mode de développement proprement dit. Grâce à WordPress 4.9 Tipton, le développeur peut générer un lien de prévisualisation des modifications et le donner à son client pour qu’il puisse voir le rendu et donne son approbation avant sa publication.

WordPress permet depuis longtemps déjà de planifier la publication des articles. Désormais, cette fonctionnalité s’applique également au design. Après avoir bidouillé le design du site, le développeur peut attendre sa publication et juste le planifier. Ce sera une aubaine pour les responsables de growth hacking afin de connaître quel changement a apporté quel résultat.

WordPress 4.9 Tipton : Plus d’alertes

Wordpress 4.9 Tipton

WordPress 4.9 Tipton veut prévenir les différentes erreurs de développement web lors de la conception de site. De ce fait, il a ajouté plusieurs nouveaux avertissements dans le but de sécuriser et d’optimiser votre site. Ainsi, un avertissement s’affichera en fonction du risque encouru quand on touche aux fichiers sources des plug-ins ou du template.

Avec cette nouvelle version, l’on peut vérifier les erreurs au niveau du CSS et des syntaxes. WordPress Tipton les identifie automatiquement et envoie une alerte en cas de détection de problème. D’ailleurs, les widgets HTML acceptent désormais l’ajout de nouveau style CSS.

WordPress Tipton : Une galerie d’images en widget

À partir de la version WordPress 4.9, il devient possible de choisir une image ou une vidéo comme widget. Pour ce faire, il faut choisir un widget « Texte ». Après, on peut choisir d’ajouter un média et puis sélectionner la photo ou la vidéo à afficher.

Toujours en parlant de widget, il est dès à présent possible d’intégrer une galerie de photos dans un widget. Ainsi, les sites web peuvent afficher directement les albums en widget. C’est important plus spécialement pour les sites riches en images comme les blogs personnels et les portfolios.

Wordpress 4.9 Tipton

Bref, WordPress 4.9 Tipton facilite encore plus la tâche aux développeurs. Ce n’est pas pour rien que WordPress est le CMS le plus utilisé au monde.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *