weglot module wordpress multilingue

Weglot : un nouveau service SaaS de traduction sur WordPress

Lancé officiellement en début d’année 2016, Weglot offre une solution technique permettant de facilement traduire et diffuser un site web en plusieurs langues.

Alors que les anglophones ne représentent que 25% des internautes dans le monde, seuls 3% des sites web actifs proposent plusieurs langues à leurs visiteurs.

La cause : passer un site en plusieurs langues est techniquement complexe et chronophage. Également source d’erreurs d’un point de vue contenu, on comprend mieux pourquoi si peu de sites web se lancent dans cette aventure. La deuxième raison c’est qu’aujourd’hui, il n’existe pas de solution complète et efficace disponible.

Weglot un plugin WordPress et Shopify pour le multilingue

C’est à partir de ce constat que Weglot a vu le jour. Aujourd’hui son service est utilisé par plus de 4 500 sites web, il permet d’ajouter et de gérer simplement le multilingue de ces sites web.

Weglot détecte automatiquement le contenu du site web, propose une première traduction et permet à l’utilisateur de modifier/remplacer/améliorer ses traductions via un tableau de bord.

D’abord disponible sur le CMS WordPress avec son plugin dédié, Weglot vient de sortir une Apps pour le CMS Shopify et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Dans un futur proche, l’objectif est de proposer son service aux sites non-CMS construits en PHP, puis de dupliquer cela pour les autres technologies et les autres CMS.

En parallèle, Weglot souhaite aussi intégrer un service permettant aux utilisateurs de commander directement des traductions auprès d’agences de traducteurs professionnelles.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

2 thoughts on “Weglot : un nouveau service SaaS de traduction sur WordPress

    Vashj

    (22 septembre 2016 - 9 h 51 min)

    Sympa, je ne connaissais pas du tout.
    J’utilise WPML moi qui fait le travail, mais il est lourd des fois à gérer. Quand on a 100 pages, avec plusieurs “duplicata” en fonction des traductions etc…

    Puis quand on fait des modifications d’URL, il faut systematiquement faire une redirection sur les URL + celles avec les parametres.

    Weglot est t-il compatible avec de la mise en cache ?

      Info Digitale

      (22 septembre 2016 - 10 h 36 min)

      Oui Weglot est entièrement compatible avec toutes les extensions de caches présentes sur WordPress. WPML marche bien, mais c’est vrai qu’il peut être énervant sur les gros sites multilingue 🙂 Je n’ai jamais testé Weglot sur un gros gros site par contre, mais vu le fonctionnement je ne pense pas qu’il puisse poser problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *