volant PC

Volant PC, PS4 et Xbox One : Le top 3 à avoir absolument

Conduire une voiture virtuelle par l’intermédiaire d’une manette ou d’un volant PC, procure des émotions hors du commun. Ce périphérique externe offre la possibilité de dégager des trajectoires tout en offrant une sensation d’être plus proche de la réalité. Si vous êtes du genre à aimer les compétitions ou tout simplement un fan de conduite.

Vous allez peut-être craquer pour l’un de ces volants compatibles avec l’incontestée chaise Gamer Quersus GEOS 702. Afin de jouer et apprécier au maximum à vos jeux de course préférés. Cependant, vous n’arrivez pas à vous décider face au nombre de modèles en vente sur le marché. Des analyses bien méritées ont été effectuées pour vous. Et ce, afin de mieux vous aider à opter pour le meilleur volant PC, Xbox et PS4, aussi bien sur la qualité que sur la performance. Ainsi, voici un top 3 des volants gamers les plus prisés des amateurs de jeux de course.

Thrustmaster T300 RS : la transaction préférable

volant PC

Le T300 RS de Thrustmaster permet de faire une belle économie par rapport au modèle T500, tout en profitant d’une marchandise de bonne qualité. On peut dire que sa roue amovible de 28cm est pesante. Les palettes sont faites à partir d’aluminium et bougent dans les mêmes sens que ceux du volant. De plus, la servobase du T300 est devenue plus synchrone pour être davantage silencieuse et stable.

 

Voir le prix

 

Parlant d’équipement gamer pour PC, découvrez : « comment choisir une souris gamer PC ». Nous avons effectué des tests. Sur ce, nous vous dévoilerons les principales étapes à considérer pour trouver le meilleur modèle.

Ceci a été fait pour ne pas nuire ni en efficacité ni en irritation. Parmi trois tours complets, l’emplacement de la roue est transcrit sur 16-bit (65536 valeur). Cela contribue à la clarté millimétrée de ce volant PC, Xbox et PS4. Le mode d’attachement est assez pénible. Son point positif ? Il devient immobile une fois fixé sur une table, un bureau ou encore l’ossature d’un siège baquet. Les spécificités de ce premier modèle sont les suivantes :

  • son moteur est de nature « brushless » ou synchrone.
  • son angle de rotation, ajustable, peut varier de 270° à 1080°
  • ses palettes sont séquentielles
  • il est doté de deux pédales.

Logitech G29 : un modèle de volant PC assez ancien
mais qui tient encore la route

volant PC

G29, inventé par Logitech, reçoit du célèbre G27 sa base en métal, ses étendues palettes en acier, son minime afficheur LED ainsi que sa finition en cuir. Il aspire en revanche du Driving Force CT sur le plan qualité de matériel. En effet, il possède plusieurs boutons qui peuvent être paramétrés. Evidemment, G29 est encore dépourvu de pommeau de vitesse en option.

 

Voir le prix

 

Par contre, son mode d’attachement est parfait et toutes ses parties sont de bonne qualité. Très efficace pour une session gaming munie d’un casque VR HTC Vive Pro. L’ensemble de son corps est en métal et en plastique. Les émotions données par le come-back de force sont excitantes. Sa mécanique le sanctionne juste sur les vibrations pendant les chocs, les sorties de piste ou la traversée sur les bumpers. Malgré tout, le volant surpasse sur la piste lors des modifications de direction et les sentiments de suspens. Ses spécificités sont les suivantes :

  • il est muni de deux moteurs avec engrenages hélicoïdaux
  • son angle de rotation est de 900°
  • sa roue mesure 27cm
  • il est pourvu de palettes séquentielles
  • il est doté de trois pédales.

Thrustmaster T150 Force Feedback : des émotions
à bas prix

volant PC

D’après GK, il est fort probable que T150 Force Feedback soit le modèle le plus réputé à donner des émotions passionnantes. Au niveau de la qualité, il existe un écart considérable par rapport aux volants mis en vente à 120 €. Ceux où le rajout de mise de fonds ne semble plus inattendu. Bien que sa relativité soit légère, sa roue de 28 cm contribue au rapprochement de la réalité et à la précision.

 

Voir le prix

 

Sa direction réglable varie entre 270° et 1080°. La chauffe et le bruit sont délimités par son mécanisme hybride mélangeant engrenages et courroie. Ce prototype est très conseillé en matière de rapport qualité-prix. Et évidemment, il n’est pas facile à devancer sur ce point. Les palettes séquentielles sont en bon état. De plus, ce volant PC, PlayStation 4 et Xbox One va de pair avec la boîte en « H » TH8A et les pédaliers T3PA en option. Cette petite merveille coûte environ 200 €.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *