VLC

Version beta de VLC : maintenant compatible avec Chromecast sur Android

Un scoop pour ceux qui aiment lire des vidéos de différents types de format vidéo ou des clips via l’écran de leur smartphone. VLC vient de révéler sa compatibilité avec Chromecast sur Android. Une nouvelle version qui est encore en phase de test pour l’instant, quelques-uns ont déjà eu l’opportunité de profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Le résultat promet d’être intéressant et devrait faire plaisir aux amateurs de vidéo.VLC

Parlant de nouveauté, découvrez l’ultime chaise gamer Quersus GEOS 702 sur chaises-gamer.fr. La Quersus 702 est la meilleure des chaises gaming à bon prix. Elle est très confortable et propose un design particulièrement soigné.

VLC : lecteur multimédia désormais adapté à Chromecast sur Android

Une annonce faite depuis quelques temps et qui se rapproche de plus en plus de la réalité. Une version bêta de VLC Android, est apparue. Aux plus grands plaisirs des fans du high-tech, cette nouvelle version est compatible avec Chromecast. Autrement dit, vous pouvez lire des vidéos depuis votre mobile ou votre tablette vers une TV.

Mais cela est possible uniquement, en ayant une comptabilité Chromecast. Bien que la vie n’ait pas toujours été en rose pour VLC sur Android, ces deux dernières mises à jour semblent avoir donné une nouvelle vie à l’application. Ceci dit, après avoir supporté quelques années de difficultés, après la pluie c’est le beau temps.

Version beta de VLC : Ses particularités

Pour le moment, c’est une version beta de VLC, plus précisément la version 2.9. Celle-ci est ainsi dotée de nouvelle propriété, notamment d’être compatible avec Chromecast. Il est désormais possible de visionner des fichiers vidéo provenant d’un terminal mobile sur un téléviseur. Ainsi, ces Smartphones se transforment d’une certaine manière en « multi-supports ».

Néanmoins, il faut être prudent parce que cette version bêta n’est pas encore parfaitement au point. En effet, AndroidPolice a fait savoir que la fonctionnalité de cette version se limite aux contenus locaux. Cela laisse présager qu’il faudra du temps aux développeurs de VLC pour bien étudier leur prototype.

VLC

Version beta de VLC : Optimisation nécessaire

Comme toute chose en phase de test, quelques bugs sont encore à revoir sur cette nouvelle version de VLC. Toutefois, ces derniers devraient s’éclipser lorsque tout sera finalisé. A vrai dire, la diffusion sur internet rencontre encore certains problèmes. Effectivement, AndroidPolice a été précis sur ce point. Concernant le reste, l’opérationnalité est confirmée.

Pour ceux qui ont hâte de tester cette fonctionnalité, vous pouvez chercher l’icône « Cast » placée en haut de votre appareil. A partir de là, vous verrez les autres applications consacrées aux dispositifs technologiques pour faciliter la diffusion de Google. Après avoir cliqué sur « Cast », on vous suggère ensuite de sélectionner votre Chromecast. Ceci fait, vous pouvez commencer à diffuser sur votre écran.

VLC

VLC : un lecteur multimédia battant les records avec deux milliards de téléchargements

VLC est passé par beaucoup après ces plusieurs années d’existence. Sa réussite actuelle est favorisée par sa capacité à lire à peu près tous les formats audio et vidéo qui existent. Déjà annoncé par Jean-Baptiste Kempf, président de VideoLAN lors des VideoLAN Days, ce but ne sera pas modifié. De plus, le lecteur multimédia poursuivra son chemin en se concentrant sur ce point, qu’il estime très important. Actuellement, VLC est le fruit de durs labeurs de 700 contributeurs et le nombre de commits surpasse les 70 000. Sans être précis sur les chiffres, l’association VideoLAN estime que la base utilisateurs se chiffre en centaines de millions de personnes. La totalité des téléchargements surpasse les deux milliards sur toutes les plateformes réunies.

VLC

Qu’en est-il des versions 3.0 et 4.0 ?

A propos de la suite, elle passe premièrement par VLC 3.0. Pendant les VideoLAN Days, le grand but de cette version importante est l’assemblage de la base. Une décision qui a été prise pour que l’ensemble des plateformes profitent des mêmes capacités simultanément. Sur la feuille de route de VLC, on peut déduire que la sortie de cette version 3.0 est retardée de six semaines.

VLC

Etant donné que que la date initiale prévue était le 23 décembre dernier. Lors de la conférence FOSDEM datée du 3 et 4 février 2018, Jean Baptiste Kempf a effectué un survol sur les premiers éléments concernant VLC 4.0. En passant, il a mentionné des bibliothèques multimédia rassemblées pour les versions mobiles. Et aussi d’une nouvelle interface pour la version PC tels que Windows, OS X, Linux, etc. L’utilisation plus accélérée de DirectX11 et de Wayland a aussi été au rendez-vous.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *