USB-C

Plus d’adaptateur USB-C fourni avec les Smartphones Galaxy Samsung

Samsung a décidé de ne plus fournir l’adaptateur micro-USB « USB-C » dans la boite contenant les nouveaux Galaxy A8. Cette décision est valable pour tous les smartphones Galaxy à venir.

Lire sur info-digitale les meilleures souris gamers de 2018. On vous montre notre top sélection les plus appréciés par les adeptes du jeu vidéo.

Samsung a toujours équipé la majorité de ses smartphones signés Galaxy des ports USB-C, et ce, depuis le modèle Note 7. Sachant que cette toute nouvelle version de connecteur USB ne va pas encore de pair avec ce précédent modèle. Samsung a pris l’initiative de fournir gratuitement un adaptateur, et ce, dans le but de satisfaire les besoins des utilisateurs. Le fabricant sud-coréen est donc sur le point d’en finir avec la compatibilité micro USB en misant encore plus sur l’innovation. Les boites contenant les nouveaux Galaxy A8 et A8 Plus sont bel et bien livrées sans adaptateur USB-C/micro USB.

USB-C

Vers la démocratisation ou une quête d’économies ?

L’USB Type-C se veut être la norme, même si de nombreux utilisateurs continuent à s’intéresser au micro USB, tout comme certaines entreprises nécessitant un adaptateur. Afin d’inciter le grand public à l’utilisation de cette nouvelle norme, l’étape suivante consistera à l’intégrer sur les smartphones d’entrée de gamme.

L’USB-C présente, à titre de rappel, plusieurs avantages. Outil universel, il facilite le transfert d’image, de son, de courant électrique, de données et sera même apte à adopter les protocoles à venir. Il rend également les branchements plus simples tout en étant à la fois rapide et puissant. Il pourrait, par ailleurs, faciliter l’uniformisation des connecteurs sur les appareils aussi bien pour les smartphones et ordinateurs que les caméras et TV.

USB-C

Tout ce qu’il faut savoir sur l’USB-C

Le port USB Type-C a fait sa première apparition avec le MacBook d’Apple. Les principales caractéristiques de cette prise qui est sur le point de se démocratiser et prendre la place de l’USB sont citées ci-dessous.

Apple a fait voir le jour à son MacBook. Il s’agit d’un ordinateur portable à la fois léger et très fin paré d’un port si spécial, dont la prise USB Type-C. C’est donc le premier ordinateur adoptant ce périphérique qui va bel et bien de pair avec de nombreux types d’appareils. La tablette Android N1 de Nokia se pare de ce port USB Type-C. Sandisk venait juste de présenter sa clef USB double format à l’occasion du MWC 2015.

USB-C

L’USB-C, nouveau périphérique universel

L’USB-C est une nouvelle norme reconnue surtout par son côté universel. Il est possible de tout faire à l’aide d’un USB Type-C. En d’autres termes, il va de pair avec tous les connecteurs. Le périphérique peut être utilisé pour le transfert en toute facilité d’image, de son, de données ainsi que de courant électrique essentiel à la recharge de l’appareil. La norme adopte une rénovation allant de pair avec les protocoles à venir. Côté format, l’USB Type-C se démarque surtout par ses dimensions de 8,4 x 2,6 mm. Un format qui ne s’éloigne pas de celui du micro USB. Non encombrant, il peut aller facilement de pair avec tous types de produits.

USB-C

Périphérique alliant rapidité et puissance

L’USB Type-C est basé sur les caractéristiques de l’USB 3.1, une norme proposant une vitesse de transfert à couper le souffle ainsi qu’une plus grande bande passante. Il adopte une vitesse théorique de 10 gigabits par seconde, le double de celle de l’USB 3.0. L’USB Type-C USB 3.1 reste également spécial par sa puissance avec une intensité allant jusqu’à 20 volts et 5 ampères.

USB-C

Les nouveaux MacBook Pro « Touch Bar » d’Apple ne comportent plus la connectique classique et adoptent les 4 ports Thunderbolt 3, des ports USB-C. Mais le principal problème reste encore sans solution, sachant que les périphériques USB-C restent encore un produit méconnu.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *