équipements high-tech

Top 5 des équipements high-tech utiles pour la réussite des études

Votre rentrée est prévue prochainement et vous hésitez dans le choix des équipements high-tech pour vous venir en aide dans vos études ? Les grandes évolutions de la technologie sont à la disposition des étudiants. Et pour cause, de nombreux étudiants choisissent d’échanger les bouquins et les cahiers contre les ordinateurs et tablettes. Pour une meilleure préparation de votre rentrée, nous vous avons concocté une liste d’équipements disponibles sur Grosbill. C’est un site de vente de produits high-tech stars et de matériels informatiques en magasin et en ligne pour faciliter la tâche de ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer.

L’ordinateur : un équipement high-tech
le plus important

équipements high-tech

Six critères doivent être pris en compte pour bien sélectionner votre PC. En premier lieu, l’écran, c’est la meilleure façon de limiter le choix initial en sélectionnant tout d’abord la taille d’écran qui correspondra le mieux à vos utilisations. Comme pour le cas des téléviseurs, la dimension des écrans des PC portables comme la MSI GE73VR 7RF Raider ou tout autre ordinateur s’exprime en pouces. 11 pouces ou 27, 94 centimètres, par exemple, pour les appareils nomades à emporter aisément avec soi en mobilité.

 

Obtenir au meilleur prix

 

En second lieu, le processeur, qui représente le moteur de votre ordinateur. En troisième lieu, la RAM qui constitue la mémoire temporaire de votre ordinateur. Plus vous avez de RAM, plus le système d’exploitation Windows est fluide et à l’aise. En quatrième lieu, le disque dur. Il est bon de savoir que « plus il est gros, mieux c’est ». En cinquième lieu, la carte graphique qui touche essentiellement les fans de jeux de combat. Et enfin les « à-côtés » qui parlent en général de la version de Windows. Mais le tout doit tenir compte de votre budget.

La tablette

équipements high-tech

L’énumération se fait d’une manière décroissante, mais les tablettes ont encore leur importance. Ce dispositif high tech permet de naviguer facilement sur le net peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Nous parlons ici d’un appareil économique et ergonomique. Il est quand même primordial de le sélectionner avec un écran suffisamment spacieux et une mémoire assez volumineuse.

 

Obtenir au meilleur prix

 

À part les dossiers de travail, cette dernière permet de recevoir entre autres des vidéos, des photos et de la musique, c’est presque comme un surface book 2. L’accompagner d’un clavier Bluetooth serait une solution judicieuse pour être plus rapide et pratique. Cet article est disponible à tous les prix et à toutes les tailles. Il est en même temps doté d’une grande légèreté et d’une autonomie qui varie entre 2 et 6 jours en fonction des prototypes et de vos usages.

L’imprimante : équipements high-tech

équipements high-tech

Bien que la tendance actuelle soit de primer la dématérialisation des solutions, l’imprimante demeure néanmoins nécessaire pour les étudiants. La sélection de cet appareil est vaste. Les imprimantes à multiples fonctions qui possèdent 3 fonctions impression, scanner et copie sont à prioriser. Néanmoins, il existe actuellement un deuxième choix attirant, celui de l’imprimante Wifi que vous pouvez installer n’importe où.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Parmi les avantages des imprimantes multifonctions, c’est que le coût total est beaucoup plus séduisant que d’acheter séparément un scanner, un photocopieur, un fax et une imprimante. De plus, s’approprier une imprimante multifonction est nettement plus économique. La quantité des câbles à assembler aux PC est aussi diminuée à son minimum, un seul est suffisant.

Le disque dur externe

équipements high-tech

Le disque dur externe est un bon outil pour enregistrer des données, les porter et élargir la capacité de stockage de votre ordinateur. Il permet aussi d’avoir plusieurs logiciels placés à demeure. L’avantage de cette manière d’agir est que vous pouvez facilement récupérer n’importe quel fichier quand vous en aurez besoin. Étant facile à porter, il ne reste plus qu’à débrancher le disque externe de votre ordinateur, de le classer dans sa housse et de vous souvenir des câbles.

 

Obtenir au meilleur prix

 

Sa relecture est par la suite possible sur n’importe quel autre ordinateur. Pour pouvoir élargir la capacité de stockage de votre ordinateur, vous pouvez utiliser deux disques. L’un est destiné pour le stockage de grands fichiers tels que les photos et les vidéos. L’autre peut être utilisé pour gérer les sauvegardes.

Équipements high-tech : Le smartphone

équipements high-tech

 

Obtenir au meilleur prix

 

Quand on parle des équipements high-tech, il est actuellement impossible de ne pas en parler. Le smartphone permet de garder le contact avec tout le monde à n’importe quel moment (lire Smartphone 2018). Il est ainsi très efficace pour communiquer avec vos amis ou votre famille quand vous étudiez à l’étranger par exemple. Désormais, il est disponible sous toute une gamme de prix, de modèles et de marques. Il ne coûte même pas cher en adoptant un forfait avec un opérateur téléphonique.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *