site e-commerce

Top 5 des bonnes raisons d’inventer son propre site e-commerce

Beaucoup de gens rêvent d’être indépendants professionnellement. Les business en ligne battent leur plein sur la toile. Mais est-ce que c’est possible de créer sa propre firme dans l’univers digital ? En plus d’être réalisable, ce projet peut être très tentant. Nous avons concocté pour vous cinq bonnes raisons pour débuter une firme dans l’univers digital et surtout en e-commerce.

Lancer petit à petit votre concept de site e-commerce suivant votre cadence

L’internet est assez vague pour s’y intégrer et lancer un business en ligne à votre rythme. Vous pouvez expérimenter très vite la profondeur de vos projets et de vos offres et changer dans le cas échéant sur une autre idée. Pour éviter le lancement sans balise, il est conseillé de garder votre travail si vous en avez un, jusqu’à ce que votre site e-commerce soit un succès.

site e-commerce

Vous bénéficierez ainsi au moins d’un salaire à chaque fin du mois, tout en observant si vos idées et votre projet sont rentables. Vous pourrez ainsi en bénéficier pour faire l’ajustement de votre formule et évaluer les promotions faites sur votre business. Il est aussi indispensable d’élaborer un rétro-planning et réaliser l’ajustement de toutes vos actions en ce qui concerne le temps à y consacrer.

Inventer soi-même son propre site e-commerce
pour la vente en ligne

Inventer soi-même son propre site web, c’est se mettre au travail et apprendre les fonctionnements de WordPress, si vous optez pour la solution WooCommerce. Cette option rend facile la création de votre boutique. Les principes sont souvent mis en place et plusieurs tutoriels vous aideront dans le paramétrage des fonctions de votre site e-commerce. Il faut juste intégrer WordPress pour vous procurer une souplesse nettement meilleure que les autres solutions. Et ce, pour inventer plus que le contenu avec des images et le répartir sur les réseaux sociaux. Vous sélectionnerez ainsi dans la zone extensions de plugins, WooCommerce ainsi que les modules nécessaires pour améliorer votre site e-commerce.

site e-commerce

Le statut micro-entreprise plus souple en 2018

Depuis 1er janvier 2018, les nouvelles règles du projet de loi de finances 2018 ont été instaurées. Côté micro-entreprises, ce projet a permis de modifier les plafonds et d’augmenter par conséquent le chiffre d’affaires pour la vente de services et de biens. Une vraie opportunité pour lancer seul son activité et permettre de gagner un revenu attrayant. Nous pouvons prendre ces nouvelles règles comme un atout sûr et une manière de remonter jusqu’à une structure plus cohérente, si nous le souhaitons.

Comptabilisez bien vos besoins et vos charges pour mieux lancer votre projet. Un site e-commerce a besoin d’un minimum d’investissement entre nom de domaine, hébergement, Template et certains plugins premium. L’évaluation de vos frais se fait autour des articles à s’approprier, si vous vendez des biens. Par contre, vous avez le choix pour la vente de services en dépensant peu d’argent ou pas du tout.

site e-commerce

Etre un entrepreneur libre et indépendant

Cela est vérifiable à plusieurs étapes. Dans un premier temps, c’est vous qui planifiez votre emploi du temps, votre temps de travail et vos congés. Vous deviendrez votre propre employeur et c’est vous seul qui prendrez toutes les initiatives et toutes les stratégies pour votre business. Vous allez par conséquent gérer vos priorités et vos disponibilités. Si cela vous requiert une énorme autonomie, vous aurez par contre une pleine liberté dans vos mouvements.

L’atout d’un site e-commerce ou d’un business en ligne c’est qu’il suffit d’une connexion WiFi et il sera possible de faire votre boulot à n’importe quel endroit. Finalement, vous serez maître de vos revenus et vous pourrez planifier vos promotions quand vous le souhaiterez. Vous pourrez tenir librement votre agenda et adhérer dans la communauté des entrepreneurs du Web.

site e-commerce

Outils de marketing automatisation 06 :
économisez du temps

L’automatisation de quelques opérations est possible à travers plusieurs outils marketing automation qui peuvent être récupérés en ligne. Et ce, avec des abonnements accessibles en ce qui concerne le tarif. Vous gagnerez un temps important dans votre emploi du temps avec la promotion de vos emailings, vos offres sur les réseaux sociaux et vos expéditions de biens dématérialisés. Ces dispositifs vous permettront la planification et l’organisation des tâches répétitives pour votre site e-commerce.

site e-commerce

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *