toilettes high-tech

Les toilettes high-tech font un tabac

Un vent de changement souffle dans le secteur plutôt calme des toilettes nord-américaines. Quelques-unes se nettoient de façon automatique. D’autres possèdent une lumière intégrée. Et certaines sont munies d’un détecteur de mouvement pour déclencher la chasse d’eau, sans rien palper. Des toilettes intelligentes sont également continuellement optimisées pour fournir un maximum de confort et d’hygiène. Focus sur les toilettes high-tech!

toilettes high-tech

Toilettes high-tech : prolifération des innovations

Adorées des voyageurs qui ont testé les nouvelles toilettes à l’étranger, ces innovations se sont proliférées. Cela a de plus fait augmenter la curiosité des fans de la technologie. D’après Jean-Michel Martin, directeur du magasin Home Depot, localisé dans Saint-Henri à Montréal, ils constatent une tendance à innover les toilettes. Il a ajouté que ce n’est qu’une question de temps avant que les nouvelles créations ne se standardisent. Les fonctionnalités sont multiples pour satisfaire les requêtes d’une population qui vieillit de jour en jour. Elles sont aussi destinées aux clients en quête de nettoyage facile de la cuvette et à diminuer l’existence de germes dans la salle de bains.

toilettes high-tech

Les toilettes high-tech : Leurs coûts

Les nouveautés ne coûtent pas vraiment cher. Kohler, une compagnie industrielle américaine, nous suggère des toilettes high-tech dotées d’un éclairage à DEL, avec seulement 45 $. Ce modèle est également équipé d’une veilleuse et l’autonomie de l’éclairage dure sept heures. Les piles ont une longévité de près de six mois. A partir de 1 000 $, l’entreprise donne notamment des toilettes qui permettent de déclencher la chasse d’eau sans palper une poignée. Cette dernière est de marque Sans Souci K-4000.

toilettes high-tech

Tout le monde ne peut cependant pas s’offrir ces prototypes. Pour les fascinés par la technologie et qui veulent garder leur toilette, la multinationale met en vente un outil d’activation muni d’un capteur. Cet outil peut être branché avec la majorité des toilettes munies d’une soupape à clapet ou à cylindre. Et vous pouvez l’acheter avec environ 100 $ en poche.

American Standard : ses prototypes de plus en plus populaires

Les prototypes de la marque American Standard sont dotés d’une technologie sans contact, baptisée « Activate ». Selon Patrice Prud’homme, client chez le magasin Rona, ces modèles deviennent de plus en plus célèbres. Il ajoute que le design est parfait avec la présence d’un bouton et la couverture entière de la cuvette qui camoufle la tuyauterie. C’est super tendance mais vous ne pouvez pas vous l’offrir qu’à partir de 429 $ en poche.

Et ce n’est pas à la portée tout le monde. Néanmoins, ce modèle est plus facile à utiliser que celui d’Acticlean. Le second modèle est de la même marque que le premier, mais doté d’un petit tableau de bord. Ce dispositif permet de réaliser deux genres de nettoyage. A partir de 549 $, vous pouvez vous procurer de cette toilette standard munie d’un siphon visible à l’arrière.

Qu’en est-il des toilettes intelligentes ?

Selon Edith Angers, représentante de ventes pour Toto dans les boutiques spécialisées toilettes high-tech, le nombre de clients en quête de toilettes intelligentes a augmenté. Et pour cause, ils en ont déjà expérimenté lors de leurs voyages pour des soucis de santé. L’expression « toilette intelligente » signifie en général qu’un bidet est intégré.

Ce dernier permet de faire un nettoyage à l’eau chaude d’un siège chauffant et d’un séchoir. Différentes options sont par la suite intégrées. Entre autres : la chasse automatique, l’éclairage ainsi qu’un purificateur d’air, capteur d’odeur placé dans le siège. Le siège bidet intelligent est vendu à partir de 650 $ alors que le prix d’une toilette intelligente est de 4 290 $ au minimum. Il faut aussi préparer une prise électrique à côté. Vous pouvez également vous offrir un siège intelligent de marque American Standard à partir de 750 $.

toilettes high-tech

Quelques dernières mises au point

Selon Mme Angers, les efforts fournis pour diminuer la dépense en eau, ont causé chez Toto la création d’un assemblage de technologies. Ce dernier a pour but de rendre facile l’entretien des cuvettes naturellement. Mais il permet également de faire baisser le nombre de produits chimiques utilisés.

Cela est rendu possible grâce à une application d’un glacis pour éviter le collage de débris à la surface. Il existe également la chasse à effet de tornade, la bruine aux huit heures pour rendre humide la porcelaine,… Au mois de janvier, lors du Consumer Electronics Show ou CES 2018 Las Vegas, Kohler a fait une démonstration spectaculaire avec sa toilette intelligente Numi. Ce produit a été combiné à une application pour la personnalisation de la lumière, la chaleur du siège, le chauffage des pieds et le choix de la musique.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *