The Stocks

The Stocks : Un moteur de recherche dédié pour les adeptes du graphisme

Internet comporte déjà une myriade de sites proposant des images gratuites et payantes destinées à un usage personnel ou professionnel. Cependant, ces sites web sont tellement nombreux et disposent chacun d’une liste d’images plus ou moins de bonne qualité. Chaque banque d’images est également différente et elles sont complémentaires. C’est pour mieux vous aider à les trouver que The Stocks a vu le jour.

 

Les bibliothèques d’images libres de droits

Les images libres de droits pullulent sur la toile actuellement. C’est pour cette raison que chaque designer connaît par cœur au moins 5 sites qui les proposent et qu’il peut citer rapidement. En tant que web designer ou professionnel de l’image, vous utilisez sûrement ces banques d’images gratuites de manière régulière pour la réalisation de vos différentes missions. Ces bibliothèques d’images sont vraiment pratiques pour trouver facilement de bons supports visuels à utiliser pour le travail.

Consultez également les actus sur le changement de logo application Instagram et sur les bonnes pratiques d’optimisation de plan média sur notre site.

 The Stocks

Les inconvénients de ce genre de sites

Il est tout à fait possible de continuer à travailler de cette façon. Cependant, ce procédé comporte en même temps de nombreux inconvénients pour ne citer que :

  • La perte de temps considérable : À chaque fois, le webdesigner doit faire régulièrement le tour des sites disponibles dans le but de trouver les meilleures visuelles pour ses projets. Pourtant, cela constitue une perte de temps considérable.
  • Le travail de recherche fastidieux : À chaque fois également, le graphiste est obligé de passer sur plusieurs sites pour comparer les images trouvées.
  • La redondance des photos affichées : Le spécialiste de l’image peut avoir du temps pour la recherche, mais c’est quand même décevant de tomber sur les mêmes images sur chaque site.

 

The Stocks, la solution à ces problèmes

Tout comme plusieurs applications destinés à faciliter le quotidien des internaute et des salariés, à titre d’exemple le logiciel ERP, cet outil en ligne vise aussi à simplifier la vie des graphistes web et des adeptes de bonnes images. Justement, le site The Stocks a été créé pour répondre aux attentes des professionnels de l’image.

Il s’agit d’un moteur de recherches mis en place pour permettre aux graphistes de retrouver facilement ces ressources visuelles gratuites dans un seul et même endroit. Il propose plus d’une centaine de sites/bibliothèques d’images libres de droits et d’un outil de recherches avancées.

The Stocks.im a été conçu au même titre que Mozilla ou encore Google, soit un moteur de recherche. Il dispose donc d’une barre de recherche où l’utilisateur doit saisir un mot clé relatif au projet sur lequel il travaille. The Stocks affichera par la suite toutes les images relatives à sa requête. Elles viennent toutes des sites qu’il a rassemblés. L’emploi d’un tel outil représente par conséquent de nombreux avantages pour les graphistes.

 The Stocks

Les avantages de The Stocks

En effet, The Stocks permet avant tout de gagner du temps par rapport à la recherche. On sait tous la position dominante de Google en matière d’outils de recherche d’images. Et que parfois le site privilégie des résultats qui ne correspondent pas vraiment aux attentes de certains. Ce nouveau site s’annonce de ce fait comme une rivale de taille pour les plateformes et hébergeurs d’images. Un seul clic mènera désormais facilement le spécialiste de l’image vers les photos et illustrations dont il a besoin. En outre, il y a une grande variété de ressources visuelles sur The Stocks.im comme des illustrations, des photos, des icônes, des images vectorielles, etc.

Sachez que The Stocks a été conçu pour fonctionner à la manière de Google, en donnant le maximum de résultats possibles à chaque demande.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *