The Concrete Family

Ecoutez du son en béton avec l’enceinte Bluetooth, baptisée The Concrete Family, de la startup française TCF !

The Concrete Family, un concept totalement innovant

The Concrete Family, une enceinte Bluetooth faite à partir de béton fibré, est le résultat du travail enthousiasmé de 4 frères. Ces derniers s’appellent respectivement Stanislas, Pierre-Axel, Baptiste et Benjamin Izérable. En plus de leur fratrie, ils partagent une passion commune pour le bâtiment et le son. D’après Pierre-Axel Izérable, cela fait une décennie que l’un de ses frères, en formation d’ingénieur, a changé le programme de fabrication de canoë en béton fibré.

The Concrete Family

Selon encore ses dires, le concept d’utiliser ce matériau haut de gamme pour la sonorisation est une idée brillante, étant donné qu’il est lui-même un ingénieur du son. Le béton fibré est un matériau robuste et épais. Contrairement au Solemate NFC de Jabra, il capte l’énergie acoustique et émet une réponse très nette lorsqu’il marche. TCF veut maintenant viser le grand public après avoir fabriqué des enceintes en béton destinées à des salles de concert. La start-up projette également d’intégrer son pavé dans l’univers des enceintes Bluetooth.

The Concrete Family

En attente d’un millier de précommandes

Avec un minimum de design, chacun des pavés bruts avec ses côtés de 10 cm maintient parfaitement son originalité. Les prototypes sont placés dans une moule de manière artisanale et réunis dans la ville de Paris. Les fabricants vont ensuite placer à l’intérieur de ces enceintes, des haut-parleurs produits en France. Selon Pierre-Axel, la relance de la fabrication sur la zone française n’est pas une illusion économique. Et ce, bien que la totalité de l’électronique provient de l’état chinois. Le design du pavé est attrayant mais il n’est toutefois pas facile de l’emporter avec soi.

The Concrete Family

Plus de détails sur l’enceinte

La grille avant, faite en métal aimanté, donne à l’enceinte cubique une forme néovintage bluffant. D’après les explications de Pierre-Axel, cette grille en acier Corten va rouiller à travers le temps avant de se consolider. Il a de plus précisé que l’enceinte vieillira petit à petit avec ses consommateurs. Le point positif de l’histoire est que ce jeune entrepreneur a rassemblé 30 000 € en financement participatif pour le lancement de la fabrication de 100 premiers pavés. Ceux-ci sont vendus 210 € par unité.

The Concrete Family

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *