Sony KD-55XE7005

Test Sony KD-55XE7005 : Design élégant et qualité d’images acceptable

Avec l’arrivée de la 4K qui s’intensifie en France, notamment sur les services de vidéos à la demande dont Amazon Vidéo et Netflix, les fabricants commencent à diminuer les prix. Cette fois-ci, Sony vise haut en s’attaquant au milieu de gamme avec son Sony KD-55XE7005. Il s’agit d’un téléviseur 4K HDR. Pour plus de détails, voici un test complet sur ce téléviseur.

 

Acheter au meilleur prix

 

Sony KD-55XE7005, écran 4K et dalle VA 10 Bits

On a pu tester le Sony KD-55XE7005 dans sa version 55 pouces. Trois autres dimensions sont également disponibles : 43, 49 et 65 pouces. Les deux versions de petite taille ont des dalles IPS tandis que celles de grande taille sont munies de dalles VA 10 bits. Cette dernière fournit un meilleur contraste de l’ordre de 3000:1 à ce téléviseur. Dotée d’une définition de 3840 x 2160p, le KD-55XE7005 offre une image plutôt nette et fluide. Cette édition permettra aux joueurs de profiter d’un produit de bonne qualité à brancher à la console ou se servir du compte Netflix.

Vous pouvez également utiliser ce téléviseur comme écran d’ordinateur, bien qu’à partir de 43 pouces, on peut penser qu’il occupe un peu plus d’espace. Côté prix, on peut dire que Sony n’a pas trop forcé sur les tarifs. En effet, pour ses plus grands modèles, les prix varient entre 849€ et 1899€. Le téléviseur intègre la technologie HDR, lui permettant de se brancher correctement à différents types de consoles de dernière génération telles que PS4 Pro et Xbox One X.

Finesse, sobriété et élégance

Sony KD-55XE7005

Du point de vue design, le téléviseur Sony KD-55XE7005 est d’une simplicité agréable. Plutôt fin, il est assez esthétique même sur un support mural. Ce modèle convient aussi bien dans un salon que dans une chambre. Même s’il donne un aspect plastique, le téléviseur dispose aussi d’une partie métallique qui lui convient parfaitement.

Pour ce qui est de sa télécommande, celle-ci possède de boutons YouTube et Netflix rendant facile l’accès à ses services. Ce modèle ne possède pas d’Android TV mais d’une interface basée sous Linux. Le reste, quant à lui, est compatible avec n’importe quelle autre télécommande.

Des images argumentatives en général

Sony KD-55XE7005 est un téléviseur de milieu de gamme de bonne qualité. Son prix est à la portée du public. Ainsi, les technophiles profiteront de la 4K sans dépenser trop d’argent tout en ayant le rapport qualité-garantie de la marque Sony. L’image est nette et vous ne trouverez aucun effet surjoué aux couleurs. La retranscription de chaque couleur est parfaite.

Sony KD-55XE7005

Les reflets n’existent presque pas, même dans la journée. Il n’est plus nécessaire de vous isoler pour bénéficier d’une excellente qualité d’image. Néanmoins, on a constaté une petite diminution des couleurs sur les bords. Cela a été trouvé, plus particulièrement, dans les tons sombres qui quelques fois se transforment en gris. Toutefois, une meilleure qualité d’image est fournie par les réglages par défaut.

Plus de fonctionnalités : Sony KD-55XE7005

De nombreux modes sont à votre disposition si vous voulez sortir de la routine. L’activation du HDR est automatique et reconnu tout de suite par vos consoles de jeu à partir du premier démarrage. En concevant ce modèle, Sony a pensé aux amateurs de jeu vidéo. Le temps de réponse a diminué de 22 ms en game mode.

Sony KD-55XE7005

Concernant la connectique de Sony KD-55XE7005, il possède 3 ports HDMI 2.0, 1S/PDIF, 3 ports UBS, 1 prise Ethernet et 1 prise jack. Plutôt facile d’accès, les prises ne nécessitent pas trop d’efforts, bien que vous possédiez un support mural. La norme VESA 200 x 200 mm demeure classique et est compatible avec plusieurs supports. Et même avec une option qui vous permet d’amplifier l’audio, rien ne peut égaler jusqu’ici la barre de son.

 

Voir meilleur prix

 

Sony KD-55XE7005

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *