Metal Gear

Test : Metal Gear Survive

Metal Gear Survive n’est pas aussi catastrophique que ce à quoi tout le monde s’attendait. En dépit du fait que le titre n’a aucune cohérence avec un Metal Gear classique, ce jeu a quand même des avantages qui pourront contenter les joueurs fans de survie. Le déroulement des événements est plutôt plaisant. Et contrairement à ce qu’on pensait, l’histoire joue un rôle capital dans ce jeu.

 

Voir le prix pour PS4     Voir le prix pour XBox

 

Par ailleurs, quand vous passez de longues heures devant votre écran, il est vraiment important de protéger vos yeux avec des lunettes professionnelles gaming. Aujourd’hui, on vous propose la lunette gamer Klim Optics. Cette lunette vous offrira une protection remarquable.

Metal Gear Survive :
Le vilain petit canard du jeu vidéo

 

 

Dans Metal Gear Survive, vous jouerez le rôle d’un ancien soldat de la Mother Base de Big Boss. Ce dernier a pour mission d’aller dans un monde parallèle nommé « Dite » après s’être évadé d’un trou de ver dimensionnel. Le but de son voyage est de se renseigner sur la contagion d’un virus qui transforme les hommes en zombies. Son objectif est de s’informer au maximum sur la contamination avant de rentrer sur terre, sain et sauf.

Comme le principe de ce jeu est la survie, il est impératif de se procurer de l’eau et de la nourriture. Et à l’instar de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, la chasse est le meilleur moyen d’assouvir vos besoins. Le mérite de nous amuser durant toute la partie revient toutefois au scénario. Malgré les critiques à propos du titre qui s’avère être incohérent, le script du jeu est très réussi. De plus, l’historique  nous permet de voir la différence entre les fameux de rôle et les jeux de survies.

Astuces et bricolages

Metal Gear

Comme vous le savez, boire et manger sont primordiaux dans ce jeu de survie. Vous aurez donc droit à des astuces qui vous permettront de produire des consommables. Mais pour cela, il vous faudra d’abord trouver des points d’eau et des animaux dans le secteur du jeu. Ce qui n’est pas du tout facile. La plus grande limite de cette tactique est le fait que les jauges diminuent à toute vitesse. Même avec des stratégies bien élaborées, une mission peut très vite virer au cauchemar à cause de la faim et de la soif constante.

Ce qui peut s’avérer très décourageant pour les joueurs. Heureusement que vous pouvez construire votre propre base et vous rassasier plus facilement. Après quelques temps, vous pourriez cultiver des parcelles de terres afin d’avoir de la nourriture. De plus, vous aurez des containers pour recueillir de l’eau de pluie. La base vous permet aussi de bricoler des armes, des gadgets et des médicaments. Les équipes de Konami auront des tonnes d’objets à fabriquer. Ce qui plaira sûrement aux fans de bricole, malgré que la diversité des menus puisse créer une confusion. Mais bien évidemment, vous serez toujours guidé dans vos missions.

Cependant, les 3 meilleurs casques audio pour jeux vidéo 2018 sont disponibles sur notre site. Nous vous conseillons de vous équiper d’un casque pour plus de concentration et pour rendre votre session gaming plus attrayant et immersif.

Metal Gear

La survie concerne aussi votre équipe !

Mais d’où vient votre équipe ? Et bien, au cours de votre mission, vous rencontrerez des personnages sans défenses, qui sont, à l’origine, des civils téléportés dans ce monde par erreur. Vous pouvez les recruter dans votre team à condition de les soigner et de les nourrir. En revanche, ils devront veiller sur votre base pendant vos déplacements.

En effet, la survie n’est pas la seule menace que vous devriez affronter. Comme nous l’avions déjà abordé, vous serez aussi amené à vous informer sur l’épidémie à Dite et revenir sur terre. Vous devriez de temps en temps combattre des ennemis afin d’accéder à un point d’excavation ou de téléportation. Vous serez également amené à sauver des humains égarés sur Dite ou récupérer des éléments importants sur l’infection. Votre équipe prendra donc soin de votre quartier général pendant votre absence et vous devriez assurer leur bien-être en retour.

Lire : Actualités jeux vidéo 2018.

Jouer en Solo ou en Multi-joueurs ?

Le choix de lier solo et multi dans Metal Gear Survive reste d’autant plus perplexe. Il n’y a rien de mal à jouer seul, mais jouer à plusieurs est quand même plus captivant. De plus, jouer en multi vous permettra de progresser plus rapidement.

Effectivement, quand vous jouez seul, vous progressez très lentement, à moins de basculer régulièrement entre solo et multi. Mais si vous êtes amateur du gaming en solo, vous pouvez quand même avancer normalement. À condition de jouer en ligne ou d’acheter des boosts pour progresser rapidement. Jouer à plusieurs vous permettra également d’obtenir des gadgets ou des vivres rapidement. De ce fait, le multi reste la meilleure option.

Metal Gear

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *