iPad 2018

Test : iPad 2018 de la marque à la pomme

L’iPad avait été malmené durant quelques années, mais il prévoit de sortir sa sixième génération en 2018. Il démontre sa puissance, mais son prix n’a pas été trop élevé. IPad 2018 a été lancé dans un établissement scolaire situé à Chicago. L’année dernière, Apple avait lancé sa première tablette de 9.7 pouces au prix de 400 euros. Un peu élever pour un produit peu innovant. Un an après, Apple compte utiliser le même système, mais en faisant quelques changements. En premier lieu, ils ont révisé le prix, car actuellement, iPad 2018 se vend entre 359 euros et 579 euros pour le modèle qui a été testé. Mais tout cela suffirait-il pour justifier ses capacités ?

iPad 2018

 

Voir le meilleur prix

 

Présentation du fameux ipad 2018

IPad 2018 a la même apparence du modèle précédent. Il a le même écran de 9,7 pouces, la même Touch ID dont la réaction est plutôt lente, mêmes bordures larges. Rien à changer, l’écran n’a toujours pas d’antireflet, mais sa qualité est quand même parfaite. Malgré qu’il n’ait pas le True Tones, l’écran affiche une colorimétrie impeccable en l’absence de la technologie P3. Il a un Delta E de 1,11 ce qui est rarissime pour une tablette à ce prix là. La palette des couleurs et le gamut sont aussi excellents. L’écran de ce dernier ne vaut pas celui de l’iPad Pro ce qui montre la différence de prix.

Il a une bonne qualité de son qui permet de sentir d’être dans un jeu ou un film, mais il n’est pas mieux que l’iPad Pro. En ce qui concerne les modules photo, il a 1,2 Mpixel sur l’appareil photo d’en face ce qui n’est pas très pratique pour les séances de chat en basse lumière. L’appareil photo arrière est meilleur avec 8Mpixels, qui vous permettra de prendre de belles photos en pleine lumière. Mais il se dégrade lorsqu’il commence à faire noir.

iPad 2018

ARKit de l’iPad

Ipad 2018 offre une bonne expérience AR grâce à l’ARKit très impressionnant et rafraichissant. Il est sûr qu’il ne manque pas de puissance pour vivre dans un monde augmenté. Il suffirait d’observer un dinosaure traverser un passage piéton pour être convaincue. Apple a donné une bonne performance pour son nouvel iPad. La dernière génération de l’iPad a une puissance plus performante par rapport à celui de 2017.

Il y a une différence entre iPad 2018 et celui de 2017, mais cela ne suffit pas pour justifier les mis à jour, mais Apple nous fait comprendre qu’un iPad ne se change pas chaque année. Mais son évolution le remet dans la course par rapport à ses concurrents. Même si iPad 2018 ne surpasse pas iPad Pro de 10,5 pouces.

Un petit élément qui coûte cher

L’Apple Pencil est compatible avec l’iPad qui permettrait la prise des notes manuscrites avec des applications spécialisées comme MyScriptNebo qui permet de gagner du temps pour la conversion des gribouillages en un texte dactylographié. Mais Apple offre aussi certaines applications gratuites comme Notes, Keynotes,Pages… qui permettent l’utilisation d’un stylet.

iPad 2018

Le stylet d’Apple a trois défauts, tout d’abord son embout trop ferme ne donne pas une retranscription exacte lors de son utilisation. L’Apple Pencil aurait dû être équipé d’un indicateur de charge, car la batterie est souvent à plate. Il a un design plutôt glissant. Enfin, son prix est quand même élevé vu qu’il coute un peu moins que le tiers de l’iPad ce qui pourrait empêcher les consommateurs de l’acheter. Il manque aussi le Smart Connector qui limite la productivité de l’iPad par rapport à un ordinateur portable.

Petit élément décevant

Par rapport à l’iPad Pro de 2017 qui avait une très bonne autonomie de la batterie, l’autonomie de iPad 2018 a été décevante. Pourtant, son autonomie est acceptable, mais Apple n’aurait pas dû réduire la durée vie de deux heures. Bien que l’autonomie de l’iPad 2017 est de 11 h 20 et l’iPad 2018 est de 9 h 19, on pourrait quand même en conclure que l’iPad 2018 à une bonne autonomie par rapport à ses anciens sauf pour la vision des vidéos.

iPad 2018

 

Obtenir au meilleur prix

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *