Final Fantasy XII

Test Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Cette année 2018 réserve beaucoup de surprises pour les gamers. À la fois adoré, détesté et même un peu maudit, Final Fantasy XII, est certainement un épisode qui a le plus marqué la série Final Fantasy. Dix ans se sont écoulés après une édition « Zodiac international » en 2007. Celle-ci a participé au renforcement du cœur de ses mécaniques. A présent, Square Enix passera en revue le plan graphique sur PS4 de Final Fantasy 12 : The Zodiac Age.

Voir le prix pour PS4     Voir le prix Stream PC

Final Fantasy XII version PC, signé Gautoz

FF XII est sélectionné en 6ème position parmi les grands jeux les plus attendus. Six mois d’attente après sa sortie estivale sur PS4, Final Fantasy XII : The Zodiac Age a fait son apparition dans le monde du PC avec une version Steam. Cette version est sans hésitation qualifiée de multi-options. Pour ce qui est des options du jeu, il propose deux modes d’accélération du temps.

Final Fantasy XII

Ceux-ci modifient et améliorent considérablement l’expérience. Ils favorisent aussi l’accès direct aux modes post-jeu, les hacks d’expérience et de gils. Square Enix s’est dès lors habitué à ces améliorations. The Zodiac Age permet au joueur de choisir sa touche de confirmation entre A et B pour satisfaire aux habitudes de tout le monde. La levée de la restriction de navigation dans les menus est l’unique chose qui manque.

Parlant de Stream sur PC, découvrez maintenant le fameux They are Billions. Un jeu tout à fait remarquable basé de stratégie en temps réel, édité et développé par Numantian Games. Il retrace la gérance des empires humains après que les zombies aient exterminé presque tout le genre humain.

Final Fantasy XII : un jeu extraordinaire et captivant

Le joueur principal de l’histoire est Balthier le pirate qui s’est manifesté à Vaan. De nature courageux mais complètement inconscient, il a dit dans presque toutes les langues existantes : « je suis le premier rôle, bien sûr, qui d’autre ? ». Les reproches qu’on lui attribue souvent sont le fait d’être un freluquet distant avec le récit. Après une dizaine d’années, il est encore beaucoup haï dans cette refonte PlayStation 4 nommée « FF XII : The Zodiac Age ». Disponible sur PS2 en 2006, Final Fantasy XII est adulé autant qu’il est détesté.

Final Fantasy XII

Temps réel n’importe où !

En 2006, la proposition de RPG avec les codes d’un MMORPG est une grande première. Mais actuellement, cela n’est plus surprenant. FF XII est le jeu d’action qui a mis le plus de tradition de côté. Il a ainsi délaissé l’enchaînement des combats sans transition avec tambour battant, le loot et les coffres aléatoires et le sentiment d’explorer un monde immense. A présent, une fraîcheur réjouissante est apportée par FF XII.

Final Fantasy XII

Cependant, pour vous fournir une totale émergence dans le jeu, équipez-vous d’un casque gamer, de préférence Astro Gaming A20. Il vous fournira le maximum de concentration et de confort. De plus, ce casque pour gamer est disponible en 4 versions. Vous pouvez trouver sur le marché avant tout 2 modèles inspirés de Call of Duty en édition limitée. Parmi ces 4 modèles, 2 peuvent être utilisés sur un PC, un Mac et un Xbox One. En revanche, les 2 restants sont destinés au PC, Mac et PlayStation 4.

 

Voir le prix pour PS4     Voir le prix Stream PC

 

C’est génial de voir que la mécanique possède une pertinence absolue, suivie de logique implacable. La sensation de fluidité est donnée à l’aventure grâce au système d’action automatique. Avec Zodiac Age, il n’existe plus de changement du choix d’une profession. La nouvelle version amène le joueur à faire des choix, qu’il soit machiniste, chevalier ou « Shikari ». Vaan et son équipe disposent ainsi de douze professions telles des signes zodiacaux.

Final Fantasy XII

Une décennie plus tard…

En 2007, Final Fantasy XII est disponible sur PlayStation 2. La popularité de cette version en Occident, s’est cependant propagée grâce aux patchs amateurs. Après, il sort une autre version sur la NES Mini. En 2017, une refonte technique a été favorisée par Zodiac Age. Il n’y a pas de modification concernant le déroulement de l’aventure.

Les quelques changements apportés sont certaines phrases de PNJ ou des objectifs plus nets sur la carte. La direction artistique d’Akihiko Yoshida et d’Hideo Minaba ne cesse de nous épater, mais cette fois-ci en haute définition. Cette identité qu’ils véhiculent de jeu en jeu donne de l’authenticité à Final Fantasy XII. Et ce, dans un monde dans lequel chaque texture de brique est unique.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *