content marketing rédaction de contenu

Pourquoi les tarifs sont-ils si différents d’un rédacteur web à l’autre ?

La valeur d’un contenu web varie et dépend d’un certain nombre de paramètres à prendre en compte. D’une manière générale, le tarif dépend de la recherche documentaire, de la longueur de l’article et de la compétence du rédacteur. La valeur d’un contenu est donc influencée par plusieurs critères à ne pas négliger.

Ce qui influence le tarif d’un rédacteur web

Les prix de la rédaction web sont adaptés en fonction de la demande de chaque client et de la complexité du projet. Ils sont différents d’un rédacteur à l’autre en fonction leur notoriété et également en fonction du volume et de la spécificité du sujet à traiter. Toutefois, il faut noter que chaque rédacteur web peut définir ses propres prix selon son statut et son expérience. Ainsi, un rédacteur professionnel et expérimenté mettra ses compétences et son savoir-faire en avance pour fixer les prix de ses prestations. De ce fait, le tarif d’un rédacteur expérimenté est différent de celui d’un débutant. Il faut tenir compte également de la taille du contenu, plus les textes sont longs, plus les prix augmentent.

Mode de facturation des plateformes de rédaction

Les prix des contenus pour les plateformes de rédaction varient selon le niveau des rédacteurs. Pour déterminer le niveau des rédacteurs, les plateformes les attribuent une note en tenant compte de la qualité linguistique, de la grammaire et l’orthographe. Ainsi, les auteurs moins qualifiés sont classés dans le niveau inférieur et donc moins chers. Par contre, les auteurs produisant des textes de qualité journalistique sont classés au niveau professionnel, leurs prix de la rédaction web sont, en effet, bien élevés.

Mode de facturation des rédacteurs freelances

Quant aux rédacteurs freelances, ils doivent adapter leurs prix de la rédaction web pour faire face à la concurrence. S’ils pratiquent des prix en dessous du marché, ils risquent de ne pas dégager de marge. S’ils fixent des prix élevés, les clients se tourneront vers la concurrence. Ils tiennent compte également du délai de livraison dans la fixation des prix. Certains proposent des formules dégressives et adaptées aux besoins de leurs clients.

Post Author: Josselin - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Pourquoi les tarifs sont-ils si différents d’un rédacteur web à l’autre ?

    ERIC

    (21 juin 2017 - 17 h 14 min)

    Bonjour,

    Merci pour cet article, même si il manque bien des critères à mon sens à commencer par la récurrence. Un client avec un historique de 4 ans de commandes régulières ne connaîtra pas le même devis qu’un autre qui me contacte pour un one shot.
    De même (et je parle de ce que je connais), certains clients n’hésitent pas à me demander “vous pouvez pas écrire moins bien et vous me facturez moins”… ou les sempiternelles ” un texte de 400 mots, oui ca prend 5-6 minutes” …
    Merci en tout cas pour cet essai de réponse
    Bonne soirée
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *