Surface Book 15 pouces

Surface Book 15 pouces : Plus large et plus performante

Suite au succès du Surface Book, Microsoft sort une nouvelle version appelée Surface Book 2. Cet appareil est disponible dans un format 13 pouces et un autre en 15 pouces. Les deux versions ont beaucoup de différences, et la nouvelle mouture Surface Book 15 pouces est plus performante. Mais elles ont à peu près les mêmes caractéristiques en étant des PC hybrides. Ce sont des PC portables hautement performants totalement convertibles en tablettes en ayant des claviers amovibles.

Une convertibilité facile en tablette

Cette seconde mouture se présente a priori comme un portable classique. C’est toutefois lorsque vous maintenez le bouton du clavier enfoncé que la magie opère. Le logiciel bascule de la carte graphique dédiée dans la base vers le GPU intégré derrière l’écran. Les verrous sont libérés et l’affichage apparaît en mode tablette. Vous pouvez ensuite ancrer l’écran à l’envers ou retourner en mode ordinateur portable à tout moment. La tablette et la base sont usinées à partir d’un alliage de magnésium, avec une charnière reliant les deux. Cette charnière laisse un grand vide quand elle est fermée, ce qui est pratique pour ranger l’appareil dans un sac d’ordinateurs portables.

Surface Book 15 pouces

Surface Book 15 pouces : bien équipé et peu encombrant

Le modèle de 15 pouces ne fait que 38 cm d’épaisseur pour un poids de 1,9 kg. Il ne comporte pas énormément de ports d’accueil pour des périphériques externes. Microsoft a néanmoins trouvé de la place pour un seul port USB-C. Ce dernier s’ajoute à deux USB 3, un lecteur de carte SD et une prise casque de 3,5 mm.

 

Un modèle de 15 pouces : pour une plus haute performance

La Surface Book est dotée d’un processeur Intel Core I7 -8650U (quad core). Elle possède un écran 15 pouces haute définition muni d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060. Trois ports y sont disponibles, notamment 2 ports USB-A 3.1 ,1 USB-C 3.1 et un port SDXC. C’est une machine puissante, car elle est dotée de 16 GO de mémoires vives. Vous pourrez aussi choisir entre 256 GO, 512 GO ou 1 TO de mémoire interne. Côté image, cette machine dispose d’un capteur photo avant de 5 Mpx et de 8 Mpx à l’arrière. Elle supporte également le Microsoft Pen qui est fourni historiquement avec les tablettes Surface.

Surface Book 15 pouces

Un PC portable gaming

Dotée de toutes les dernières puces d’intel, Microsoft s’est décidée à utiliser des GPU de hautes performances. Dans la majorité des laptops gaming, on peut souvent remarquer l’utilisation d’un Nvidia GeForce GTX 1060 et La Surface Book 15 pouces en est aussi munie. On peut donc la relier à d’autres moniteurs via un adaptateur USB-C/HDMI, qui comblera l’absence d’un Port HDMI.

 

  

Surface Book 15 pouces : un meilleur rapport qualité-prix

Toute bonne chose ont leurs prix, c’est pourquoi du côté rapport qualité prix,La Surface Book 15 pouces est une machine qui en vaut la peine et qui ne vous décevrez pas. Le modèle standard 15 pouces vaut 1749 € tandis que pour avoir le processeur Core i7-8650U et une carte graphique GeForce GTX 1050, le prix serait aux alentours de 2249 €.

Post Author: Miza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *