Inbound marketing

4 étapes pour la mise en place d’une stratégie Inbound marketing

Inbound marketing est une technique consistant à faire venir les clients vers soi au lieu d’aller les rechercher sur terrain ou ailleurs. La question qui s’impose est comment mettre en œuvre cette méthode de prospection et comment en tirer parti ? Réponses.

Inbound marketing : c’est quoi ?

Inbound marketing est la stratégie marketing ayant pour objet d’attirer les clients à l’aide d’un content marketing web de qualité. Il se diffère du marketing traditionnel en ne requérant aucun démarchage spécifique.

Le terme Inbound marketing a été inventé par l’éditeur du logiciel Hubspot en 2006. Il s’inspire du concept « Permission marketing » déployé par Seth Godin.

Inboud marketing

Résultant de la montée en puissance d’Internet, cette approche a su changer les comportements d’achat des consommateurs. Elle a également fait évoluer leur vie courante et active, car aujourd’hui, ils n’on qu’à consulter des avis et expériences avant de prendre une décision. L’arrivée de Inbound marketing dans le quotidien des internautes, permet de faire abstraction sur les messages commerciaux qui s’avèrent être intrusives. En revanche, beaucoup d’entreprises continuent à appliquer cette technique.

Lire aussi : Les idées reçues sur les agences web.

Comment mettre en place votre stratégie d’inbound marketing ?

Inboud marketing

Il est nécessaire de respecter une méthodologie pour réussir à mettre en place une stratégie Inbound marketing. On vous propose de suivre les étapes essentielles suivant afin de tirer un vif profit de cette approche.

1-Générer du trafic vers son site

La première chose à faire est de bien définir ses cibles. Ensuite, générez du trafic vers votre site par le biais de la rédaction d’articles de qualité. Vous pouvez les publiés sur votre blog, ou sur celui d’un partenaire. En même temps, il serait judicieux de promouvoir sa marque ou ses produits en les mettant en avant en vidéo. Après coup, faites assurer l’optimisation de vos contenus sur les moteurs de recherche.

Inboud marketing

Ne vous positionnez pas sur n’importe quel mot clé, car chacun doit être sélectionné conformément aux spécificités de vos articles en vente ou aux requêtes les plus courantes. Vous avez à votre disposition des réseaux sociaux 2018 de toute sorte pour renforcer votre présence sur la toile (Facebook, Twitter, YouTube, SlideShaire, Pinterest, Viadeo…).

 2-générer des leads

Pour que votre stratégie Inbound marketing soit une véritable réussite, les appels à l’action ou les « call-to-actions », bien qu’ils soient employés ces temps-ci avec abus, demeurent une méthode efficace. Ils sont à mettre en place à la fin des articles de blog ou sur des pages web stratégiques. Les « landing pages » ou les pages d’atterrissage sont aussi conseillés si vous souhaitez interagir au plus vite avec vos futurs clients, car comme destination, elles font aboutir à un formulaire de contact personnalisé.

Pour avoir un minimum d’informations sur vos visiteurs, demandez-en en échange d’un e-book, d’une offre spéciale, d’une infographie… N’oubliez pas de créer de personnaliser l’expérience utilisateur en facilitant l’accès à une page d’accueil spécifique.

Inboud marketing

3-Rendre les prospects en clients

Le marketing automation est d’une grande aide pour convertir les prospects en client. Il consiste à envoyer régulièrement un courrier ciblé avec des offres personnalisées. Le nuturing comme la culture des contacts fait aussi évoluer la prospection à la fidélisation.

Inboud marketing

4-fidélisation des clients

Pour terminer, transformez vos clients en ambassadeurs de votre marque en leur proposant une vente additionnelle sur les réseaux sociaux (vente de produits ou services). Lorsque vous savez améliorer votre image et votre notoriété, ceux-ci vont automatiquement revenir vers vous !

Inboud marketing

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “4 étapes pour la mise en place d’une stratégie Inbound marketing

    Marine

    (31 mai 2018 - 16 h 32 min)

    InbouNd marketing svp. C’est mal écrit PARTOUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *