stick d’arcade

Stick d’arcade : lequel choisir pour jouer sur PC, PS4 et Xbox One ?

Le vs fighting et les jeux de combat sur PC et consoles font du tabac actuellement dans l’univers du gaming. De plus en plus de joueurs veulent se procurer d’un stick d’arcade pour avoir plus de confort en jouant et éprouver plus de sensations. De nombreux modèles de stick arcades sont apparus sur le marché notamment depuis le lancement de Street Fighter 5. Pour revivre les moments forts de l’arcade ou pour vous démarquer dans les jeux de combat les plus méticuleux, rien ne vaut les sticks aux boutons qui se lustrent à mesure des combos. Voici une liste de stick d’arcade pour mieux vous aider à faire le bon choix.

Découvrez la diversité des accessoires en jeux vidéo sur h5ckfun.info. Laissez-vous tenter par la meilleur souris gamer dernier cri. Une souri à la foi facile à manier mais précise.

Razer Panthera : le stick d’arcade pour Playstation 4

 

COMMANDER MAITENANT!

 

Avec son format massif (38 x 26,6 x 7 cm), Razer Panthera est un peu difficile à transporter. Il reste tout de même l’une des armes les plus performantes en matière de coups spéciaux et de combos. Il est doté d’une finition remarquable, et ce sur tous les plans. Notamment du châssis bien équilibré et fixé grâce à son revêtement en caoutchouc sur la partie inférieure. Il est complètement pourvu de boutons ainsi que d’un stick à boule Sanwa.

stick d’arcade

Ce dernier s’agit d’un matériel de référence trouvable dans toutes les salles d’arcade japonaises. Il a pour rôle d’offrir une réactivité et une grande précision pour jouer les nouveaux jeux vidéo de l’année. Celui-ci offre un confort à l’usage et une prise en main immédiate. Appuyez sur le verrou inférieur et ouvrez le stick comme l’ouverture d’un capot de voiture. Vous y découvrirez un câble USB, un tournevis cruciforme ainsi qu’un stick à poire.

Configuration : stick Sanwa + 10 boutons Sanwa + bat top

Câbles USB : 3 mètres

Hori Real Arcade Pro : un excellent rapport qualité-prix

 

COMMANDER MAITENANT!

 

Ressemblant à deux gouttes d’eau au VLX Kuro, le Real Arcade Pro 5 de Hori est une référence en matière de stick pour l’univers Xbox et PC. Le RAP 4 Kai est par contre dédié au PS4 et PC. Les RAP signés Hori ne sont pas équipés en Sanwa, du coup, on se retrouve avec un stick ainsi que des boutons maison. Cependant, la pèche du stick marque des retours en position centrale assez violents, avec une rigidité très précise.

stick d’arcade

Les boutons sont également d’une grande réactivité, favorables pour les double tap. Le RAP 4 Kai se branche facilement et marche dans tous les jeux aussi bien sur la version Xbox que sur la version PlayStation. Ce n’est pas tout, en plus de son haut niveau de qualité, son prix s’avère également très abordable.

Configuration : Stick Hayabusa + 8 boutons Kuro

Câbles USB : 3 mètres

Hori Fighting Stick Mini 4 : pour faire de l’économie

 

COMMANDER MAITENANT!

 

Vendu à partir de 30€, Hori Fighting Stick Mini 4 reste toujours en tête des sticks d’arcade le moins cher du marché. Malgré sa taille trop petite (21 x 15 x 8,7 cm) et sa légèreté (500 grammes), il fait quand même l’affaire et offre une qualité plus ou moins acceptable. Pour les Plug and Play sur PC et Playstation, les habitués des meilleures qualités remarqueront sûrement un léger inconfort au niveau des boutons. En gros, le confort n’est pas trop au rendez-vous avec ce modèle de stick mais son prix reste tout de même le meilleur du commerce.

stick d’arcade

Configuration : Joystick + 8 boutons

Câble USB : 2,5 mètres

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *