Soyez au maximum de votre potentiel avec la souris gamer KLIM Aim RGB 500 !

Le contenu de la boîte et l’emballage à la livraison

 

La souris gamer KLIM Aim RGB 500 est livrée dans une boîte noire en carton plutôt ordinaire. Le descriptif complet de la souris est mentionné sur son contenant. Il y en a également sur l’arrière et sur les côtés. La souris en question est rangée dans une protection en plastique. Elle est accompagnée d’une fiche de description en différentes langues suivie de schéma. Une petite pochette noire est aussi livrée dans cette boîte. Elle contient du texte dans diverses langues et des autocollants.

KLIM Aim

 

Obtenir au meilleur prix

 

En passant, la lunette KLIM Optics est aussi disponible sur notre site. Pour vos sessions gaming, il est important de se protéger les yeux. Alors, n’hésitez pas à consulter cette page pour plus d’info.

Les caractéristiques techniques de la souris gamer
KLIM Aim RGB 500

KLIM Aim

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de cette souris gaming, les joueurs vont sûrement l’adorer grâce à son rétroéclairage RGB. Côté matériau, contrairement à la souris Razer Naga Trinity, KLIM Aim est fabriquée à partir d’un plastique en téflon, de couleur gris métallisé assez discret. Cette matière offre une bonne sensation au toucher. Sur les côtés, la souris est dotée de bandes noires en simili cuir antidérapant lors de son usage.

Ces bandes offrent une bonne prise en main, mais auraient été mieux si elles étaient en caoutchouc. Le bouton central ainsi que les boutons sur le côté sont aussi faits en plastique noir. La molette centrale est enveloppée d’un caoutchouc noir assez simple à saisir. Le seul problème avec cette souris c’est qu’elle n’est pas débrayable. Son câble de couleur rouge et noir est entièrement tressé. En somme, on peut dire qu’il s’agisse d’une souris d’une grande beauté. Ses plastiques sont de haute qualité malgré le fait que ses bandes noires sur les côtés ne soient pas en caoutchouc antidérapant.

KLIM Aim

Présentation de la souris

La souris est dotée de six boutons qui peuvent être personnalisés à travers le pilote téléchargeable sur le site officiel de KLIM. Contrairement au LED sur la souris Logitech G903, l’éclairage des LED RGB s’étend sur 14 zones indépendantes. La dimension de la souris est de 128 par 64 par 41 mm. Elle s’adapte facilement à toutes les mains. Concernant le poids, elle atteint les 160 g s’il n’y a pas le câble. La longueur du câble est de 1,8 m. La souris montre une latence de 2 ms avec un DPI réglable entre 500 et 7000 DPI.

KLIM Aim

Pour mieux vous aidez sur les critères de choix d’une souris, veillez lire : Le guide pour choisir une souris gamer sur notre site.

Une bonne prise en main

Comme il a été dit précédemment, la souris KLIM Aim offre une bonne prise en main. L’accès aux boutons sur le côté du pouce est facile à atteindre. Les clics de la souris présentent une réactivité élevée. Le revêtement de la molette est fabriqué en caoutchouc. La molette empoigne ainsi parfaitement le doigt, ce qui est très confortable. Le bouton qui se trouve juste en haut de la molette permet de modifier rapidement le DPI.

KLIM Aim

Il possède un bon emplacement et son accès n’est pas compliqué. Il n’y a donc aucun risque de cliquer dessus par erreur. Les grips sur les côtés sont en plastique dur et résistants. C’est plus pratique, car il se nettoie facilement. La souris est bien précise et présente un bon rapport qualité/prix. La glisse sur le tapis de souris est excellente à travers le patin en caoutchouc. Pour conclure, KLIM Aim fait partie des 5 meilleures souris Gamer du moment.

Qu’en-est-il du pilote de la souris ?

Pour faciliter le paramétrage de votre souris KLIM Aim, KLIM a préparé un pilote dont le téléchargement doit se faire sur son site officiel. Une fois le pilote installé, vous pourrez faire le paramétrage des boutons de votre souris ainsi que la création des macros. Pour la création d’une macro, il faut juste lui donner une appellation et le nombre de redondances. Après cela, il ne reste plus qu’à intégrer un évènement de votre souris.

KLIM Aim

Cela peut être un clic puis lancer l’enregistrement de votre macro. Vous pouvez aussi sélectionner les variétés de sensibilités grâce au réglage des DPI. Il existe 4 sortes de paramétrages que vous pouvez modifier instantanément en utilisant un bouton de votre souris. Dans les paramètres, il vous est également possible de régler la vitesse de votre souris, celle du scrolling de la roulette et du double clic. Et pour terminer, c’est aussi faisable de modifier le mode de rétroéclairage de la souris en appuyant sur le bouton « marque ».

 

Obtenir au meilleur prix

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *