OnePlus 5T Lava Red

Sortie prochaine de OnePlus 5T Lava Red

Récemment, OnePlus a décidé de fabriquer un nouveau modèle de smartphone baptisé OnePlus 5T Lava Red. Un choix plutôt malin à l’approche de la fête des amoureux, pour faciliter votre tâche lors du choix des cadeaux. Selon le fabriquant, la couleur rouge a été spécialement choisi pour symboliser la date célébrant la Saint-Valentin de février dernier.

Sur ce, visitez notre page afin d’en savoir plus sur les actualités high-tech ; mais aussi de découvrir d’autres produits, par exemple, la souris PC gamer professionnelle ainsi que le monde des accessoires de jeu vidéo comme le casque KLIM IMPACT Klimtechs en vogue dans domaine du gaming.

Fiche technique, OnePlus 5T Lava Red

 

COMMANDER MAITENANT!

 

OnePlus 5T Lava Red

OnePlus 5T Lava Red, ne sera vendu qu’à l’occasion du 14 février, la fête des amoureux. Il possède les mêmes composants que les précédents OnePlus 5T. Mais muni d’un écran OLED de 6 pouces avec un ratio de 18 : 9. Il est doté d’un processeur Snapdragon 835. Son espace de stockage peut contenir jusqu’à 128 Go de données. Son RAM est de 8Go. Il est muni d’un double appareil photo sur le dos et sur la face. L’appareil photo pour selfie est de 16 mégapixels tandis que celui du dos est de 20 mégapixels.

La puissance de sa batterie est de 3 300mAh. Ce smartphone est pourvu d’un USB-C et d’une prise jack. OnePlus 5T Lava Red est déjà en vente sur le site officiel de la marque OnePlus. Les clients souhaitant acheter OnePlus 5T pour la Saint-Valentin sont priés d’envoyer leur commande en ligne avant le 9 février, pour éviter d’éventuelle déception. Vous n’aimeriez surtout pas rater cette occasion en aucun cas ! Côté prix, il va falloir préparer jusqu’à 559 € pour vous en procurer un. Du fait que le 5T Lava Red de OnePlus est une édition spéciale pour la Saint-Valentin, il va falloir vous dépêcher car il n’y en a pas beaucoup en stock.

La certification des pièces d’un smartphone : essentielle pour sa mise en vente

Pour le cas OnePlus 5T Lava Red, la certification de ses pièces ne se limite qu’au L3 qui n’offre pas en intégralité la qualité des vidéos. L’appareil peut isoler les nouvelles applications pratiques dans un « Trusted Execution Environment ou TEE ». Le TEE qui n’est autre qu’un environnement de confiance avant d’acquérir une certification L1.

OnePlus 5T Lava Red

Ces applications de streaming garantissent aux détenteurs de droit que leurs œuvres ne seront pas copiées. Cependant, cela n’a pas été intégré dans les versions OxygenOS. Ce n’est pas la première fois que la firme doit faire face à ce genre de contrainte. La marque a été mobilisée par AndroidPolice et a fait la promesse de faire quelques des rectifications.

Un problème intrinsèque mais ayant pris de l’ampleur

Les smartphones signés OnePlus ne sont pas les seuls à être touchés par ce genre de souci. AndroidPolice parle aussi d’autres marques dont ZTE Axon M ou Axon 7. Les amateurs de grande marque et de bonne qualité sont peut-être déçus sur ce point. Vous pouvez par contre contrôler le niveau de sécurité OnePlus 5T Lava Red en jetant un œil sur l’application DRM Info. Quelques-uns diront que sur un écran de 5,5 ou 6 pouces, la détection d’écart de qualité n’est pas une tâche facile. En faisant un tour sur le site de Netflix et en explorant le programme test patterns, le doute sera enfin levé.

OnePlus 5 et 5T : incompatible avec les vidéos HD

OnePlus 5T Lava Red

Les personnes qui utilisent les modèles précédents d’OnePlus ont constaté qu’ils ne lisaient pas les vidéos HD. Cela est dû à la non-insertion de DRM qui sera rajouté dans le futur. Au début de ce mois février, le forum OnePlus a fait l’objet de quelques critiques venant de certains membres. Cela en raison d’absence de certification Widevine L1 sur le nouveau OnePlus 5T. Ce manque ne permet pas la lecture de vidéos en haute définition à partir de diverses plateformes qui emploient cette qualité d’image. Ces plateformes sont entre autres : Netflix, Prime Video et Google Play Films.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *