Smartphone

Les meilleurs Smartphones de l’année 2018

Après l’essor de Samsung Galaxy S8, de l’iPhone 7, du LG G6 et bien d’autres en 2017, les géants de la téléphonie promettent encore mieux pour cette année, en matière de Smartphones. Entre le Samsung Galaxy S9, le Nokia 9, le Sony Xpéria XZ 2, voici un coup d’œil sur les prochaines séries de Smartphones les plus attendues cette année.

Ailleurs sur notre site, on vous dévoile le meilleur phone gaming Razer Gamer. N’hésitez pas à fouiner dans les différentes catégories d’articles pour acquérir le plus d’information possible.

Le Sony Xpéria X Z 2

Smartphone

Le nouveau Sony Xpéria X Z 2 gagne formellement en avantage face à son devancier : Sony Xpéria X Z 1. Avec son design cette fois-ci anguleux, Sony est espéré en 2018 sur le créneau des écrans sans bords. Autrement dit, il s’agirait d’un smartphones à écran à bord Oled d’un peu moins de 5,5 pouces compatible 4K. On s’attendrait également à la présence du dernier processeur de Qualcomm, Snapdragon 845.

Le Samsung Galaxy S9

Smartphone

Après le franc succès de Galaxy S8, il est peu plausible que Galaxy S9 ait un design très différent par rapport à son prédécesseur, le S8. On pourrait s’attendre à des dissemblances plutôt subtiles, comme lors du passage du Galaxy S6 au Galaxy S7. Ce dernier devrait garder le design borderless de la précédente série. Il en est de même pour les deux bords incurvés jadis réservés à la gamme Edge.

Evan Blass le confirme en affirmant que le Galaxy S9 aura presque le même design que le Galaxy S8. Ce futur modèle devrait contenir les derniers processeurs de Qualcomm, Snapdragon 845, Exynos 9810 et une fonction double SIM. Le tout pour assurer de meilleures performances et plus d’aisance.

Le LG G7

Smartphone

Le successeur du G6 est attendu lors du Mobile World Congress de Barcelone qui a lieu chaque année en fin février. Un des représentants de l’entreprise a déclaré dernièrement que plusieurs options étaient entrevues. Y compris celle de changer de stratégie en rebaptisant les gammes de smartphones G et V. L’équipe de DBS Design a créé un concept du LG G7 plutôt réussi, avec des courbes élégantes.

Il est édifié autour de tout ce que l’on connaît pour le moment du smartphones. On s’attendrait donc à un écran borderless et un double capteur frontal (8MP) et dorsal (16MP). La prise jack 3,5mm est évidemment présente chez LG. Coté fonctionnalités, la marque devrait miser sur le dernier processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

Le OnePlus 6

Smartphone

 

Habituellement, OnePlus récupère le constitutif de son dernier smartphones et y incorpore quelques améliorations. Le OnePlus 5T possédait un écran borderless au ratio 18:9 et une mise à jour de la partie logicielle de l’appareil photo au OnePlus 5.

Le OnePlus 6 pourrait bénéficier d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, et ceci grâce à la technologie développée par Synaptrics. Des perfectionnements sur l’étanchéité sont également prévus. Évidemment, le smartphone chinois sera pourvu d’un processeur signé Qualcomm : le Snapdragon 845.

iPhone de 2018 : smartphones de l’année ?

Smartphone

En 2018, le smartphone le plus attendu tous les ans est sans doute celui dont les contours sont les plus indistincts. Après le succès de l’innovation de l’iPhone X, il est difficile de présager les plans d’Apple pour cette année. Selon les dernières informations concernant les successeurs d’iPhone X, deux modèles très grands formats sont attendus.

La marque LG se chargera de produire le gigantesque écran OLED de 6,5 pouces, écran XXL d’Apple, d’après PhoneArena. LG produira environ 15 à 16 millions d’écrans OLED dédiés à cet énorme iPhone. Il est facile d’imaginer que le design de ces appareils sera simplement borderless à l’instar de l’iPhone X.

Entre Samsung S9, iPhone XXL, Xpéria XZ 2 et les autres, lequel vous inspire le plus cette année ?

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

1 thought on “Les meilleurs Smartphones de l’année 2018

    MAVIS

    (6 juin 2018 - 12 h 59 min)

    Le domaine des smartphones est vraiment passionnant une révolution continus et une innovation non stop. Ce qui est impressionnant c’est la concurrence entre les grands producteurs qui est très bénéfique pour les consommateurs de plus en plus de choix, d’option et d’efficacité. J’ai hate de découvrir les prochaines nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *