Xiaomi

Smartphone : Retour de la marque Xiaomi dans le top 5

Xiaomi a lancé une stratégie agressive pour revenir dans le Top 5 du classement au troisième trimestre de 2017. C’est ce qu’a révélé l’institut Gartner. L’on note une nette progression pour les autres marques également, excepté Apple.

L’année dernière n’a pas été très prometteuse pour la marque de Lei Jun. Xiaomi n’a pas, en effet, atteint ses objectifs en 2016 par manque de vigueur dans ses stratégies. Le marché des téléphones mobiles a été beaucoup plus en faveur de Vivo, Oppo et Huawei cette année-là.

Xiaomi

Xiaomi : Un grand come-back dans le Top 5

En 2017, Lei Jun a déployé les grands moyens en produisant de nouveaux terminaux, en augmentant sa présence auprès des commerces chinois et en couvrant beaucoup plus de pays occidentaux. En plus, la marque chinoise a lancé un smartphone sous Android One et elle a même établi une nouvelle collaboration avec le spécialiste de la télécommunication Qualcomm. Grâce à tout cela, elle retourne dans le Top 5 du classement mondial en prenant la place de Vivo, selon l’étude de l’institut Gartner sortie en fin novembre.

Tout cela se traduit par un gain de 3 places de plus pour Xiaomi au 3e trimestre de 2017. Cette progression lui a permis d’occuper 7 % du marché mondial grâce à près de 27 millions de smartphones et accessoires vendus. Elle vise bien évidemment la 4e place la prochaine fois, une place occupée par Oppo avec une part de 7,7 % du marché.

L’amélioration de son classement vient principalement de sa part de marché en Inde. Pourtant, ce pays est devenu depuis peu le plus grand marché de smartphones au monde, avant les USA. Il a aussi gagné des points en Amérique latine et en Russie. Toutefois, il a reculé dans son pays d’origine, la Chine, au 3e trimestre de 2017. Le territoire chinois représente seulement 27,9 % de ses ventes contre 32,3 % à la même période en 2016.

Malgré tout, le Top 3 semble encore inaccessible pour Xiaomi. La firme de Richard Yu, Huawei, a aussi connu une progression pour atteindre 9,5 % du marché contre 8,7 % en 2016.

Xiaomi

Découvrir aussi : Smartphone Gaming Raser Gamer

Samsung garde sa position

Samsung garde sa position de leader du domaine mobile. Il occupe 22,3 % du marché mondial, soit 3 points de plus. C’est la meilleure progression du Top 5 de cette période avec celle de Xiaomi. Ce 3e trimestre a enregistré 85 millions de ventes pour l’entreprise coréenne.
En gros, les ventes de smartphones ont connu une bonne amélioration durant ce 3e trimestre 2017 selon l’institut Gartner. Cela se traduit par 3 % de ventes de plus, pour atteindre 383 millions de téléphones vendus.

Xiaomi

Une progression très lente pour Apple

Apple est le seul à ne pas avoir connu une grosse progression sur le Top 5. En effet, il a juste avancé de 0,5 point au troisième trimestre de 2017. Sa part du marché passe juste de 11,6 à 11,9 %. La raison en est le lancement tardif de l’iPhone X selon l’étude de Gartner. Cependant, on note toutefois une hausse des ventes iPhone X avec une progression de 5,7 %.

Post Author: Tsiori - Info Digitale

Entrepreneur depuis 2014 et passionné par le SEO, les nouvelles technologies et l'informatique en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *